Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je m'appel Maxime et j'habite dans le nord-est de la Haute-Saone, près de Lure pour ceux qui connaissent.

Je recherche donc des zones en Haute-Saône où l'on peut y trouvé des fossiles, là où j'habite c'est plutôt du grès, du granit mais vraiment très peu, et de la roche plus ou moins friable de couleur rougeâtre/bleu/verdâtre, mais pas de plateau calcaire ou autre sol sédimentaire.

J'avais deja trouvé des fossiles dans un champs labouré sur la commune de Gouhenans, pareil en Haute-Saône mais c'est à 30 km de chez moi, j'y ais trouvé pas mal de bois silicifié dont quelques gros spécimène qui fesaient bien 15 mm de diamètre au plus gros, j'y ait aussi trouvé des coques, des palourdes, et un ami a trouvé une belle ammonite, pas bien grosse mais entière.

En fait je suis passionné depuis que j'ai 7/8 ans où j'avais trouvé une magnifique palourde sous le balcon du rez de chaussé de l'immeuble où j'habitais, et j'ai toujours aimé la paléontologie malgré une grosse session d'activité pendant des années, puis là je reprends de plus belle depuis que j'ai regardé hier soir le reportage à sept à huit ou à 66 min.

Sur internet, est-ce que l'on peut y trouvé des carte avec les différents type de sol, si c'est calcaire, grèseu, ainsi de suite ?

cdlt,

Max.

Posté(e)

Salut

je te conseille de chercher le long d'une ligne entre Chalonvillars - Saulnot. Tu peux t'aider de la carte géologique de Lure. Il y a plusieurs sites au sud de Lure où tu peux trouver des ammonites mais aussi des bivalves, bélemnites etc. La région de ronchamp permet encore de trouver des fougères fossiles. Bonne chance.

Vincent

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...