baboune Posté(e) 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) 15 septembre 2006 bonjour les caillouteux ! je voudrais organiser une sortie avec mon club a La Union en Espagne ; je voudrai savoir si c'est toujours possible d'y aller et s'il y a encore de quoi gratter, merci de vos reponses jean pierre Citer
Théophraste Posté(e) 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) 15 septembre 2006 C'est pas évident, cela reste une propriété privé.... Il y a eu un mort en 2005, un collectionneur français... Citer
Daniel Gol Posté(e) 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) 15 septembre 2006 Theo, tu ne confonds pas avec berbes ? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 septembre 2006 Signaler Posté(e) 15 septembre 2006 Ah !!! la fluo de Berbes... @+ Citer
Théophraste Posté(e) 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) 16 septembre 2006 Ah oui, c'était à Berbès. Reste le PB des autorisations, les sites appartiennent aussi forcément à quelqu'un en Espagne :coucou!: ! Un point de vigilance, la collecte des fossiles est strictement interdite en Espagne... Un truc à étudier aussi, la plupart des assurances classiques des associations de géologie ne sont pas valable à l'étranger, et en plus de l'assurance de l'association, pensez à une assurance individuelle accident... Et toujours construire une assurance spécifique pour nos activités (sorties en carrière, mine, utilisation d'outillage, etc.). Assurance pour sorties géologiques associatives ou individuelles Vite fait, Théo. Citer
bernard63 Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Posté(e) 17 septembre 2006 bonjour,voici une fluo de ma collection de berbés je l'ai eu par échange a bientot aussi je te souhaite de trouver des bons échantillons Citer
Orlean Posté(e) 17 septembre 2006 Signaler Posté(e) 17 septembre 2006 sympa de voir ton avatar avec plus de précisions Citer
Gratophil Posté(e) 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) 18 septembre 2006 Salut Et la Union c'était pour quel minérale? Pyrite? Merci Citer
la taupe Posté(e) 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) 18 septembre 2006 Non, c'était pour le zinc et le plomb. On y trouve aussi du quartz fumé et de la barite, et des mélanges de minéraux : greenalite, cérusite, anglésite, hématites... Par contre je sais pas si c'est exploitable et ne connais pas les règles en vigueur en Espagne. Citer
phoscorite Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 Petits souvenirs de la Union. Des morceaux extraits lors d'un stage effectué dans les années 80, l'exploitant du gisement était la Penaroya. Une biyramide de quartz un peu améthysté (10 cm pointe a pointe) Et des galènes centimétriques, le tout sur un substrat de greenalite et siderite voire de quartz Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 Bonjour, Puisqu'on en parle, un classique de la Union: gypse en aiguille (environ 15 cm) Citer
Géomac Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Posté(e) 28 janvier 2024 Beau spécimens et très jolies pour la dernière (gypse). La mienne n'est pas aussi jolie. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Joli Angervilliers. Quelles dimensions ? En voici 2 du même endroit. Le premier en étoile fait environ 4 cm, le deuxième allongé une vingtaine de centimètres Citer
trenen23 Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Ca vous ennuie si je supprime les gypses d'Angervilliers (qui n'est pas dans le secteur de La Union ou je dois réviser toute ma géographie...) de ce sujet ? Serge Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 janvier 2024 Signaler Posté(e) 29 janvier 2024 Il y a 6 heures, trenen23 a dit : Ca vous ennuie si je supprime les gypses d'Angervilliers (qui n'est pas dans le secteur de La Union ou je dois réviser toute ma géographie...) de ce sujet ? Serge Pas du tout, fais ce que tu penses être le mieux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.