berrychon Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour, Alors je vais passer mes vacances dans les hautes alpes pendant la fin du mois et j'aimerais faire découvrir cette passion qui nous anime à un ami. Cependant je ne connais pas trop de site à fossile dans ce département, hormis d'après mes recherches un site du Bajocien avec des ammonites pyriteuse près d'Embrun. Pour info je serais du coté de Guillestre avec possibilité de me déplacer. Réponse par MP pour ceux qui préfèrent rester discret. Merci L'Berrychon Citer
cumengeite Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Salut si tu as le temps de faire un tour dans le 06 je peut t'emmener dans le pliocène Citer
berrychon Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2009 C'est sympa Nils mais je ne vais pas avoir le temps cette fois ci. mais j'en prend note pour une prochaine occasion et quand j'aurais quelques pièces des faluns de touraine à t'apporter :coucou!: Il y a des personnes qui auraient plus d'infos sur le site d'ammonite pyriteuse ? documentation, carte... je prend tous ! Merci L'Berrychon Citer
cumengeite Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 Après s'il y a un truc a faire c'est la balade geologique ! Citer
berrychon Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2009 Je crois que je dois attendre que tous le monde soit revenu de la chasse.... L'Berrychon Citer
berrychon Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2009 :coucou!: Mon départ est ce week end.... L'Berrychon. Citer
raphjac Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 salut vu bien trop tard ta demande, si tu reviens, passe un coucou en MP ! On s'arrangera quelque-chose. raph Citer
lenahi Posté(e) 26 avril 2020 Signaler Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour à tous, Je me permet de relancer le sujet, (je suis nouvelle sur le forum, j'ai ouvert un sujet mais sans réponse...) car je cherche des coins à fossiles, et d'autres à Cristaux, dans la région d'Embrun... Par tout hasard, quelqu'un aurait il des conseils, des pistes ?? Je suis artiste plasticienne et bien passionnée par les cailloux . Je prépare en ce moment un projet de film autour de nos différentes relations au minéral, et dont une partie pourrait se dérouler à Embrun. Hors, je ne connais pas bien cette zone (je suis plus au sud ! dans les pré-alpes...)... et serait heureuse de pouvoir découvrir des coins à fossiles, ou des formations géologiques intéressantes, spécifiques, ou encore, de petites mines... par là-bas. Si jamais quelqu'un aurait des pistes, des conseils... Je suis preneuse. Mes recherches sur la toile n'ont rien donné d'extraordinaire. Après le confinement, je viendrais bien faire un tour ! Merci d'avance Et à bientôt peut être ! Léna Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.