Invité phénacite Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 J'ai pu dégager un saphir dans sa gangue(assez altéré d'ailleurs). Sur un côté du cristal, selon une certaine orientation de la lumière apparait une "tache" hexagonale. Est-ce un saphir inclus ? Ou est-ce possible que les dispositions internes font apparaitre cet hexagone dans une certaine direction de la lumière ? Citer
esor6 Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 salut Fée Nacite, oui, c'est possible. Cela arrive assez souvent en Auvergne (je ne sais pas d'où vient le tiens) (Beau spécimen, en passant!) A+ Citer
tbrunch Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 Salut, Certainement français...du beau bleu d'auvergne. Par contre, la mire qui sert d'échelle, ça doit être une mire de bino qui doit faire 1cm (de la graduation 0 à la graduation 10). Citer
Invité phénacite Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 Y'en a qui savent d'où ça vient !! Mais les photos ne sont pas à la hauteur !!! Aussi fée du logis !!....................... Citer
cascaillou Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 j'avais cru que c'etait nettement plus gros joli bleu ya pas a dire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.