Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Une activité éruptive notable a commencé sur le volcan Llaima durant la nuit du 03 au 04 avril. Cette phase d'activité strombolienne, a été accompagnée PAR L'émission de quatre coulées de lave. Les premiers signes précurseurs s'étaient manifestés le 1er avril par une augmentation de l'incandescence au niveau du cratère cratère et par des anomalies thermiques repérées par les satellites. Le niveau d'alerte volcanique a été immédiatement porté au rouge. Un rapport de l'ONEMI daté du 5 avril indique que l'activité se poursuivait à cette date à un niveau toujours vigoureux et soutenu. Il y a toujours des épanchements de de coulées de lave sur le versant ouest et des explosions stromboliennes qui éjectent des bombes et blocs jusqu'à une hauteur d'environ 700 m. (ONEMI)

Posté(e)

INFO SVE - VOLCAN Llaima - 8 avril 2009

Un bulletin du SERNAGEOMIN daté du 8 avril rapporte qu'après 74 heures d'une intense phase d'activité strombolienne accompagnées par des émissions de lave, l'éruption a commencé à décliner rapidement le 6 avril vers 23 heures jusqu'à atteindre un niveau très bas avec seulement de faibles émissions de cendres; cette phase s'est terminée le 7 avril à 14 heures.

Le cratère principale a été bloqué par un large cône pyroclastique, lequel surpasse en hauteur le côté le plus élevé du sommet du volcan. Actuellement, le volcan maintient seulement des émissions gazeuses sous la forme de faibles fumerolles. Le signal sismique enregistré correspond à des séismes de type LP (longue période) - environ 20 par heure -

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...