loosa Posté(e) 3 avril 2009 Signaler Posté(e) 3 avril 2009 bonjours à tous Je suis venu l'autre jour pour une identification et on m'a dit que ce n'était rien,donc comme je suis novice en la matière,je vous joint quelques photos de mes trouvailles pour me dire si je collectionne du "rien"!!! merci à tous ceux qui pourront m'aider Jenvois deux autres photos que j'ai pas pu mettre sur cette page Citer
le sablais Posté(e) 3 avril 2009 Signaler Posté(e) 3 avril 2009 Le premier : dendrites de pyrolusite (oxyde de manganèse) souvent rencontrées dans les diaclases de roches ! le sablais Citer
loosa Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2009 Merci le sablais donc je peux continier dans mes recherches Citer
eric94 Posté(e) 3 avril 2009 Signaler Posté(e) 3 avril 2009 pour la seconde photo , certainement une concretion gréseuse ( genre gogotte FONTAINEBLEAU ) à+ eric94 Citer
le sablais Posté(e) 3 avril 2009 Signaler Posté(e) 3 avril 2009 Si j'ai un conseil loosa, fais tes photos de préférence à la lumière du jour ! Ça montre mieux les reliefs et les couleurs ! le sablais Citer
brosanpersil Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Posté(e) 5 avril 2009 Le premier : dendrites de pyrolusite (oxyde de manganèse) souvent rencontrées dans les diaclases de roches ! Je rajouterais qu'il y a également de la dendrite de fer sur cette même pièce ( les traces oranges ) Yves Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.