Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
pour moi (1frangin!!) ce serait bon !!

faut mettre l'exemple vièrge sur "la page type" a la place du modele actuel .??

et puis on commencera a les mettre toutes a jour les fiches minéraux ...

pô demain : bourse d'échange de mordelle !!

Faut les reprendre toutes en ordre alphabétique pour vérifier ! On peut se partager l'alphabet !

le sablais

Posté(e)
pour moi aussi c'est bon "boulangérite" !!!!

voyons ce que dit papy ..........mais je pense que le projet va etre adopté !!

il restera plus qu'a transposé la même mise en page aux autres fiches minéraux .....

yes !!

Papy est très satisfait ! Je crois que c'est la solution à adopter !

C'est la première fois que je rencontre une boulangérite fricquée :bienvenueforum: , mais comme on dit : " plaie d'argent n'est pas mortelle " ! :P

Qu'est-ce là… une porte ?…………………………………………………………………………………………………trop tard…

Posté(e)

Un grand merci à tous ceux qui ont mis à profit l'absence de géoForum pour bosser, juste à côté sur géoWiki !

En particulier au nouveau ! ! ! Et : Bon point à notre jeune ami Runaway !

Un tuyau utile à tous… exemple illustré :

Phosphates ; [[Phosphates]] =Phosphates = pas lien ! mais :

Phosphates ; [[Phosphate]]s = Phosphates = lien ! ! !

:coucou!: À+

Posté(e)

En espérant que le forum ne coupe pas !

J'ai corrigé l'erreur dans l'infobox d'origine qui indiquait locatité au lieu de localité ce qui m'a obligé à reprendre toutes les fiches minéraux pour remettre localité !

C'est fait ; donc maintenant plus de soucis ; il faut mettre localité partout et ça marche !

Ce n'était pas possible de rester sur cette erreur d'autant plus que de nouveaux utilisateurs n'auraient rien compris à notre bidouillage !

Toutes les photos ont aussi été reprises pour les mettre selon le paramétrage indiqué par Samael !

Reste à bien rentrer les nouvelles de la même façon !

les ablais

Posté(e)
Cousin, je prépare un sujet détaillé sur différence entre mines et carrières ! Qu'on ne travaille pas ensemble la même chose !! :super:

le sablais

Tu fais bien de le dire ! …

Hervé, tu voudras bien excuser la révocation totalement involontaire de ma part (cuivre) : je suis obligé de zapper " lunettes - pas lunettes " (pas lunettes pour y voir à 20 - 25 cm ; lunettes pour voir plus loin) l'écran est à 50 cm, sans lunettes… je ne sais pas où je suis)…

Superbe avancée wikitesque durant la pause forumesque ! ! ! (Comme aurait dit Gustav : " À quelque chose Mahler est bon " !) <_<

Posté(e)
Tu fais bien de le dire ! …

Hervé, tu voudras bien excuser la révocation totalement involontaire de ma part (cuivre) : je suis obligé de zapper " lunettes - pas lunettes " (pas lunettes pour y voir à 20 - 25 cm ; lunettes pour voir plus loin) l'écran est à 50 cm, sans lunettes… je ne sais pas où je suis)…

Superbe avancée wikitesque durant la pause forumesque ! ! ! (Comme aurait dit Gustav : " À quelque chose Mahler est bon " !) <_<

Pas de soucis ! Il y aura forcément de temps en temps des petits bugs ! Mais ça progresse !

Pour grossir le texte à l'écran : Ctrl enfoncé et signe + ; pour diminuer : Ctrl et le signe -

Le sablais :super:

Posté(e)

Notre forum préféré, notre Wiki chouchou, de retour ! Youpi ! ! !

Et un grand merci à notre Théo, qui a dû bosser comme un forçat durant ces derniers jours !

Allez, hop ! c'est reparti ! on bosse sur géo ! ah, mais Wi ! mes Kikis ! :gratte-tete:

• 3 semaines après...
Posté(e)

D'ac faut creer un compte.

En fait,je regardais la pyro,il est expliqué qu'il y a une série qui finit en gros par la mimétite,avec un substitution,mais c'est valable aussi pour le vanadium,le calcium,avec à terme la vana et l'apatite,en passant par la phosphohédyphane(ex asprières)

en fait je me dis qu'on nomme les extrêmes d'un groupe de minéraux ,comme annabergite-erythrite,ou ferberite -hubnerite,mais finalement,tous les internédiares doivent exister à l'interieur,et peux-être même dans le même cristal,alternativement.

Idem pour dolomite-calcite,ou sidérite-calcite,voire sidérite dolomite calcite,si les 3 éléments sont présents en même temps.

Je pense à la sidérite de panasqueira,qui est très marquée entre le coeur et l'extérieur.

En fait,plus ça va,plus je me dis qu'un cristal c'est une structure de base,avec des éléments très variables.

post-2402-1243669534_thumb.jpg

une phosphohédyphane d'asprière,si je me trompe pas,travaux de 1974 on m'a dit.

C'est à cause de ce caillou que je me suis rendu compte de la variété,et du caractère intermédiaire de certaines espèces.

entre ça:

post-2402-1243669648_thumb.jpg

pyromorphite

et ça:

post-2402-1243669673_thumb.jpg

Apatite(fluorapatite ici)

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...