le sablais Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2009 :coucou!: Personnellement jamais entendu parler de ce gisement, et ce faciès ne me dit rien... Enfin je n'ai pas tout vu - loin de là-, et heureusement d'ailleurs. Tu peux toujours prendre contact avec M. Astier, fondateur du musée La Pierre Philosophale à Issoire (63), il est, il me semble, assez calé sur la baryte en auvergne et aura certainement plus d'infos. Je met le lien vers le site du musée, où tu trouveras un contact mail. La Pierre Philosophale, Issoire En tout cas c'est un bien joli cailloux, et pas courant. Et j'oubliais ! Grand merci à GRAT63 pour son bon conseil !! le sablais Citer
GRAT63 Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Y'a pas de quoi. Content que tu sois enfin fixé, et j'aurais appris quelque chose par la même occasion (autant sur le caillou que sur l'insertion de liens dans les posts ) Citer
Augustin Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Ca va aller gratter dur dans le secteur maintenant !!! Belle pièce Hervé en tout les cas ... encore une fois merci Geoforum ... Citer
1frangin Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 merci qui ?? merci géo !!!! c'est formidable le nombre d'énigmes résolues sur géo par le nombre de participants mettant en communion leurs savoir respectif !!!! Citer
trenen23 Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Sympa ce post ! c'est vrai qu'il semble bien qu'il y ait de l'améthyste sur la gangue Serge Citer
Augustin Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 A quand les barytes miel sur amethystes ??? A vos marques, prets ... Partez !!! :ye!: Citer
cumengeite Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 SUPERBEAU !!! Et ca fait une nouvelle occurence a barytine dans l'encyclopédie de notre mémoire Citer
le sablais Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2009 SUPERBEAU !!! Et ca fait une nouvelle occurence a barytine dans l'encyclopédie de notre mémoire Belle envolée lyrique !! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.