nanou Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour, De retour d'une promenade à ST laurent le Minier, j’ai découvert d'étranges minéraux ... Je n'ai pas fait encore les tests mais je charge les photos au cas où l'identification serait possible. Merci d'avance Citer
alchimiste Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Salut Nanou, tu devrais vite faire le test de l'acide ou vinaigre.... je pense que tu devrais trouver autres moultes choses a st Laurent il y a certainement des gens qui y sont alles dernierement cordialement Citer
trenen23 Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Ca ressemble beaucoup aux minerais de cuivre qu'on trouve sporadiquement juste au dessus de St Laurent. Tu étais sur St Laurent même ou sur le secteur des Malines ? Essaie le vinaigre, je pense que tu as pas mal de calcites, le blanc Serge Citer
Kayou Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 ...ça ressemble à des marnes à gypse !Et de la calcite... Citer
le sablais Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Petit test à l'acide pour déterminer la calcite ! Le reste me semble aussi du gypse ! le sablais Citer
souba_seb Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Gypse pour tout sauf pour la photo du milieu série de droite (calcite) Citer
nanou Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour et pour les identifications , J’ai fait les tests : -photos des pierres blanches et grises « gypse »: le vinaigre est absorbé sans effervescence, rayure avec ongle. -photo pierre « calcite » : petite effervescence, pas de rayure avec ongle. Pour Trenen23 : c'est sur le secteur des Malines que j'ai trouvé ses pierres. A bientôt.. Car nouvelle promenade prevue Samedi Citer
roc provencal Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 je confirme gypse de seconde generation et calcite n'est ce pas du rapporté car de la calcite a st laurent???? roc Citer
nanou Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour, Voila les photos du lieu (chemin G52 à St Laurent) où j'ai trouvé la calcite et je rajoute la géode trouvée à cet endroit même . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.