trimat Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 bonjour, Il y a quelques mois, j'ai trouvé ce petit morceau de je ne sas quoi en cherchant des fossiles au milieu d'un bois loin de tout. je viens de le retrouver et je me demande peut-être naïvement si il ne s'agirait pas d'un petit bout d'argent natif. Le gros hic, c'est que je l'ai trouvé dans une région où l'argent natif est excessivement rare. C'est assez dur, malléable au couteau et léger. Sans rire avez-vous une idée????????? Citer
trenen23 Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 L'argent natif noircit très rapidement à l'air. Ce pourrait être un résidu de fusion d'un métal quelconque (plomb p. Ex.) Serge Citer
souba_seb Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 ça sent le papier d'alu roulé en boule et jeté dans le feu de camp ! Dommage ! Citer
Papyfred Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Frustre lingot d'aluminium, ou d'alliage d'Al feu de camp, de véhicule, … À+ Citer
trimat Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Ma première réaction fut aussi de croire à de l'alu mais l'aluminium, même compressé et brûlé est cassant. Or ceci c'est très dur , impossible à casser où à tordre, une aiguille ne le transperce pas et... il attire l'aimant. Un résidu de métal me semble plus probable, je vais faire quelques test Citer
Papyfred Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Ben, si ça attire l'aimant… oublie l'argent natif ! Pour le reste, je serais resté sur ma position, s'il n'y avait ce magnétisme… À+ Citer
cascaillou Posté(e) 30 mars 2009 Signaler Posté(e) 30 mars 2009 probablement non naturel alu, etain, zinc, plomb.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.