zebrola Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, Est-ce que vous sauriez me dire si c'est un Rubis sur Fuschite ou un Rubis sur Zoïzite? Comment faire pour les distinguer? Merci! Citer
trenen23 Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 Bon peux po dire grand chose moi Tu as de belles auréoles réactionnelles, vertes et blanches ce qui indique que le rubis n'est pas en équilibre avec les minéraux autour. Chez moi on a des pargasitites à corindons avec zoïsite. La fuchsite est un micas chromifère donc sauf imprévus paillettes vertes, (l'imprévu c'est si elle incorporée dans un autre minéral). Voilà, c'est tout pour ce soir Une idée de l'origine ? Serge Citer
zebrola Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2009 je l'ai achetée dans un magasin, donc aucune idée de l'origine. Citer
patrima Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, Pour moi, Rubis sur Zoizite de Tanzanie. A+ Marc Citer
1frangin Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 fuschite = mica : impossible d'obtenir une pièrre polie !! donc plutot l'autre version ................??? Citer
Entre2Roches Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, Il s'agit très probablement d'un échantillon d'amphibolite de Longido (Tanzanie), comme il s'en trouve souvent dans le commerce sous cette forme sciée et polie : ici la zoïsite est verte et entoure les rubis. Nous avons décrit ces échantillons dans le Règne Minéral n°74, page 22. Citer
Papyfred Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour,Il s'agit très probablement d'un échantillon d'amphibolite de Longido (Tanzanie), comme il s'en trouve souvent dans le commerce sous cette forme sciée et polie : ici la zoïsite est verte et entoure les rubis. Nous avons décrit ces échantillons dans le Règne Minéral n°74, page 22. Avis partagé à 100 %. À+ Citer
xavier41100 Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 sans hesitation zoÏzite dommage quel soit polie Citer
zebrola Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2009 Sa place? C'est-à-dire? Où je vais la mettre? Citer
Thorgal Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour, rubis dans fuchiste d'Inde Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.