Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Il semble que Miss Cornagoae soit en passe de devenir une redoutable concurrente, au fil des concours ! Bravo ! :triste:

Posté(e)

Une petite question à propos des contraintes dans le concours "retouche":

Faut-il absolument retoucher la photo proposée? En conserver "un bout" ou la totalité...?

Peut-on se contenter d'un ajout de bulle(s)?

Peut-on carrément présenter une photo totalement différente mais en conservant bien sûr l'idée présentée dans le thème?

ps: C'est vrai que notre amie Cornagoae n'en est plus à ses touchants essais de débutante...Bravo.

Posté(e)

Ton idée est bonne et valide, Claude.

Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, et aux votants de considérer, ou non, que l'idée de départ a été respectée...

Concernant une retouche profonde ou le simple ajout de bulles, libre à vous !

:triste:

Posté(e)

"Euh Claude, pour le concours 19, tu aurais pu faire un minimum de retouche... "

Bé justement j'avais d'abord posté une photo qui ne reprenait rien de celle d'Augustin, et puis, pour tuer la critique dans l'œuf, j'ai effacé et recomposé en utilisant le fond proposé...avec nuages et crête de vagues... c'est plus qu'un minimum ! :triste:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Une petite question à propos des contraintes dans le concours "retouche":

Faut-il absolument retoucher la photo proposée? En conserver "un bout" ou la totalité...?

Peut-on se contenter d'un ajout de bulle(s)?

Peut-on carrément présenter une photo totalement différente mais en conservant bien sûr l'idée présentée dans le thème?

ps: C'est vrai que notre amie Cornagoae n'en est plus à ses touchants essais de débutante...Bravo.

Je pense (voir ma signature !) que nous ne sommes pas dans un bureau de l'Administration. Tant que le fil de l'idée est présent dans la retouche proposée... Dans le cas de Claude, sa proposition est tellement évidente que ça se passe de commentaires ! Donc, amusons-nous, et carpe diem ! :clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

A ce propos, j'ai passé pas loin d'une heure à regarder le fil "Bullons un peu", tout-à-l'heure. Nous avons passé de bons moments, à l'automne ! :clown:

Posté(e)

J'y repasse aussi, de temps en temps...

Je n'explique toujours pas l'abandon de ce sujet qui était parti en trombe et qui s'est éteint comme cela.

L'améthyste a été finalement très difficile à trouver. Sait-on jamais, les investigations pourraient reprendre...

Rappelons l'Inspecteur Derrick !

:clown:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Claude a édité ! Dommage, c'était top... Là, je ne comprends pas l'astuce...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Je crois que l'améthyste a laissé des séquelles chez certains d'entre nous...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Dites, les gars ! Ne vous-a-t-on jamais dit que la première impression est la bonne ? Voilà le deuxième concurrent à changer sa proposition... :coucou!:

Posté(e)
Chaillac4ever' date='mercredi 27 janvier 2010 à 09:34' post='248052'] Petit clin d'oeil à tous les Geo For Hummers...

:P ouai!!!!!!...c'est le pied mais.....c'est aussi le rêve :clown:

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...