racholiv Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 bonjour, en retournant la terre pour mon futur potager, j'ai découvert cette pierre (mes connaissances sont plusque limitées.. ) Pourriez vous me dire si celle ci pourrait être une dent car elle présente des micros fissures, des traces de blessures (rayures divrses et variées cicatrisées, de petits trous etc... d'aspect blanche à l'extérieur, et noire à l'intérieur. elle mesure 10 cm environ de longueur. merci d'avance bonne soirée Citer
xavier41100 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 salut je suis presque sur que c est du silex je connait tres bien se type de pierre Citer
trilobig Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 oui, bout de rognon de silex à tous les coups Citer
belem71@live Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 xavier41100 a dit : :ye!: salut je suis presque sur que c est du silex je connait tres bien se type de pierre idem pour moi Citer
1frangin Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 que puis je rajouter ................joli rognon de silex !! Citer
isaetrod Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 pour faire dans l original....... rognon de silex :coucou!: Citer
Invité phénacite Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Quelqu'un avait une dent contre lui......cariée en plus !!! beau rognon de silex noir !!! Un petit coup sur la pointe, un autre à la base, on enlève le cortex, et c'est parti pour une série de lamelles !!! Citer
Kayou Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 ...Bon, identification à l'oeil: pas une dent, mais un rognon de silex,... un peu d'info quand même: dans quel contexte ? Où ? Géologie du coin ? tests... Rarement solitaire le rognon ! Mais belle forme ! Citer
1frangin Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 a moins que ce ne serait un supo a dino ..................?? quoi la porte ??? bon ça va poussez pô........... j'y vais tout seul!!!! Citer
Invité phénacite Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 le suppo avec une fronde en plus !!! ouais bon laisse ouvert !! j'arrive.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.