Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis joint à un collègue pour passer une annonce très ouverte. Les pièces que nous proposons sont en ligne sur son site www.sang-de-la-terre.skyblog.fr

De très nombreuses pièces sont encore à venir dans les prochaines semaines.

Nous recherchons:

- fluorine de qualité (surtout française: beix, burq, valzergue, durfort,....et bien d'autres)

- kammererite de Turquie

- rhodochrosite (Colorado ou Gabon)

- pyromorphite (farges, ussel... mais pas Chine !)

- lythophyses de l'Estérel

- éventuellement des micas

- éventuellement des tourmalines

- éventuellement d'autres minéraux français

Bien sûr les échanges se feront entre des pièces de valeurs équivalentes. Nous le blog à jour régulièrement et de nouvelles pièces sont ajoutées les week-end.

Merci.

Posté(e)

Si ton collègue pourrait me reserver :

Petit échantillon de pyromorphite de St Salvy, dans le Tarn. Les cristallisation en hérisson offrent un fabuleux spectacle à la binoculaire... avis aux collectionneurs de micromounts !!

Taille: 7 x 5.5 x 3 cm

Plus grand hérisson: 0.5 cm (diamètre)

Valeur: 4 €

Jolie petite lythoceras des Alpes de Haute Provence. La pièce est d'autant plus rare que la zone est aujourd'hui classée "réserve géologique" et plus aucun fossile n'en sort...

Étage: barrémien inférieur

Diamètre de la bête: 2.5 cm

Valeur: 4 €

en échange et bien .... j'ai une jeremejevite si ca le tente ... mais faudra me rejouter un truc car ca vaut cher

Posté(e)
C'est bien toi qui gère "amphiblog" ? nous n'avions pas fait le lien... Oui il te les réserve sans problème, aurais tu quelque chose qui correspond à nos systématiques ?

Oui c'est moi, j'ai de la jeremejevite si il veut mais c'est rare

Posté(e)

bon il n'est pas franchement intéressé par la jeremejevite... si tu n'as vraiment rien qui correspond à ses systématiques, il peut faire un effort.

Au fait, je ne lui en ai pas parlé, mais ta tourmaline peut l'intéresser (celle que tu m'avais proposée).

Posté(e)

Oui oui c'est sûr... je rappelle tout de même que les valeurs affichées sont des valeurs approximative et non les prix que l'on pourrait afficher sur les bourses (une litho à 4euros... 5x inférieur au prix de bourse). Mais on est d'accord pour que tu prennes quelque chose de plus.

Posté(e)

tout dépend des pièces mais entre 20 et 30€ ça nous parait correct. On a des spetarias (calcite, baryte), les minéraux que j'ai déjà proposé sur geoforum. Quant à mon collègue, il proposera dans l'été un petit stock de déroulées de provence qui lui reste, mais je pense que les valeurs sont très largement supérieures. Il a aussi quelques minéraux d'espagne (aragonite, ankérite, gypse).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...