nanou Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Pour une nouvelle identification de mes pierres que j'ai trouvées cette fois-çi près de Ganges , à Moules et Baucels (34). En vous remerçiant d'avance. Citer
Augustin Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Ce serait bien de la calcite, essaie avec un peu de vinaigre ou d'hcl? S'il y a effervescence c'est que c'est de la calcite ... :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Alors, même motif, même punition que pour ton post voisin : :coucou!: http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d...on_des_minéraux Oui, ce doit être de la calcite karstique (même) ! Travaux routiers ? carrière ? ça a l'air bien frais ! À+ Citer
nanou Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Crepitements et effervescence partout partout... donc Calcite Merçi à tous Citer
nanou Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour , j'ai trouvé un lien (voir çi-après) une photo d'Aragonite qui me semble ressembler à mes pierres... Visitez site La photo concernée est vers la fin de la page (ARAGONITE Luishia Gros bloc d'aragonite zonée, bien terminée et brillante). Je me demande donc si mes pierres sont vraiment de la calcite !! A confirmer! Merçi Citer
nanou Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2009 J'ai un doute après avoir vu ce site Citer
le sablais Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 Calcite et aragonite sont des minéraux très voisins, pas toujours facile à distinguer l'un de l'autre ! le sablais Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 ce sont des calcites,j'en avais ramassé avec ma mère quand on promenait les beligues,avant qu'ils construisent toutes les maisons. ce sont bien des calcites,tu as un clivage avec trois axes qui donnent un rhomboedre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.