nanou Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour, hier j'ai trouvé differentes pierres inconnues pour ma part car je suis novice dans ce domaine .Pourriez vous m'aider à les identifier .. Merçi d'avance. Citer
baboune Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 1:barite 2:sphalérite 3à 7 :cailloux :coucou!: 8: sphalerite jp Citer
Samael Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour 1 Barytine (Peut être) 2 Sphalerite 3? 4 Barytine 5 Pyrite 6 ? 7 ? 8 Sphalerite Citer
Emericiceras Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Je confirme ce qui a été dit. Pour les "cailloux", des photos plus précises pourraient en dire plus. Pour la pièce 4 je dirais peut être baryte recouverte de sphalérite ou de blende. Citer
Papyfred Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour Nanou, :coucou!: Déjà des réponses ! et pour t'aider encore un peu : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d...on_des_minéraux À+ Citer
nanou Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Merçi à vous tous , Je vais essayer de faire des photos de plus prêt et faire les tests au vinaigre . La photo 3 c'est des pierres roses plutôt pales à aspect brillant au soleil La photo 5 les pierres sont recouverte d'une couche verte bronze brillante La photo 6 ,elles ressemblent un peu à la baryte blanche que j'ai pu voir sur des photos.. La photo 7, couche noire avec aspect très très brillant comme des milliers de diamants Citer
Agnès Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 Bonjour Nanou, c'est qui ......... : Tu as vraiment trouvé de magnifiques spécimens du coté de chez toi Maintenant, au travail pour bien les identifier ..... A bientot ...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.