Agnès Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Bonsoir :coucou!: , merci de bien vouloir m'aider à reconnaitre cette pierre déterrée dans l' Hérault, aux environs de Ganges, coté Nord. J'espère une réponse rapide ....... :ye!: :ye!: :ye!: . [atta c hment=66703:PHOTO_5.jpg] Citer
bizafossiles72 Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 A placer dans mineraux. Moi je n'y connais rien en minéraux mais je dirais calcite courant mais beaux morceaux tout de même! Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 calcite plus que probable !!! agnes : quelques tests simples ...dureté , hcl , .... regardes le lien de ma signature !! Citer
alchimiste Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 calcite sans aucun doute, sur la route du vigan probablement, ils ont ouvert pas mal de cavites en refaisant la route Citer
BJ14 Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 bonsoir, beaucoup de calcite dans le coin de plus colorée par la Bauxite Citer
debey Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 calcite .... aragonite ..... c'est le secteur !!! HCL pour confirmer .... Citer
Papyfred Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Inutile que j'en rajoute ! quoi que… jolie fluorescence probable ! Et : Bonsoir Agnès, Citer
belem71@live Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 bonjour , pour moi aussi calcite Citer
Invité phénacite Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Vous avez un joli coup de marteau en tous les cas !! Les grosses pièces se travaillent avec beaucoup de facilité si vous examinez mieux les plans!! Il y aura moins de traces de chocs !! (je n'aurais pas voulu mettre mon doigt !!) Généralement il y a forcément des "fractures". Frappez un coup sec dans le sens de ces dernières, en essayant que l'onde de percussion suive l'axe déjà établi : résultat moins de perte , les cristaux sont moins martyrisés , et surtout c'est plus agréable à voir ...............Meilleure méthode : un percuteur assez lourd, il faut frapper une fois !! Sur les parties qui vous semblent les plus solides. On obtient ainsi de beaux spécimens. Citer
nanou Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour à tous et surtout à ma soeur jumelle (Agnes) qui à fait la demande d'identification pour moi car je n'etais pas encore inscrite .. j'ai fait le test du vinaigre et bingo : belle effervescence et crepitements de toute part.. Merçi à tous et bisous à ma moitié :) Citer
Invité phénacite Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 C'est vrai que la ressemblance est ...frappante !!! Bravo à toutes les deux pour vos découvertes ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.