Augustin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Salut, cela fait quelques jours que l'idée d'un tel post me trotte dans la tête, pourquoi ne pas regrouper toutes les informations autour de cette notion, expliquer le principe (modification chimique), citer le plus d'exemples possibles ... Ceci réapparait souvent, notamment dans la rubrique d'identification ... alors à vos stylos !!! Je pense que cela pourra devenir assez rapidement intéressant pour de nombreux geoforumeurs (dont je fais parti) ... Citer
Augustin Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Quelques lectures, aucune réponse ... Je lance le sujet alors avec le groupe Calcite / Aragonite : Carbonate ce calcium : CaCO3 Minéraux correspondant à la formule XCO3 où X représente un élément métallique bivalent: Ca, Mg, Zn, Mn, Fe2, Co, Sr, Ba, Pb. Ils forment deux séries isomorphes: celle de la calcite cristallisant dans le système rhomboédrique et celle de l'aragonite cristallisant dans le système orthorhombique. Citer
valzergues Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Voila une petite calcite de Bou Azzer... enfin, une cobaltocalcite... Citer
valzergues Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Et on en remet un petit coup... avec une cristallisation différente. Citer
Augustin Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Je suis très déçu par votre attitude (à la manière de Dark Vador) ... J'aurai cru que ce post aurait fait plus de partisan, je trouvais que c'était une bonne idée, visiblement ça n'intéresse personne !!! :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.