cumengeite Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Le titre dit tout, trouvée sur le sentier montant au col St - Michel ... A votre avis calcite ou aragonite ? test ? ben ca fait pschit au vinaigre et comme c'est du micro je peut rien dire de plus Citer
Papyfred Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Bonsoir Nils, ne crois-tu pas que tu devrais poser cette question en microminéralogie ? J'ai agrandi au maximum, je ne vois pas grand chose de plus… comme tu nous donnes le choix, je dirais : plutôt aragonite… À+ Citer
cascaillou Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 les mineraux d'uranus...ah malheureux mais c'est gazeux uranus Citer
cumengeite Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Pour papyfred : je n'ai pas vu de "identification d emicrominéraux" mais je peut me tromper ... Citer
airbus78 Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Et Duranus !!! il y a surement encore bien mieux à trouver ........même aujourd'hui ........réalgar, orpiment et duranusite pour les plus communs ..........ah !! si je pouvais revenir 20 ans en arrière !!!!!!!! ET LUCERAM !!!!! :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2009 En fait a 500 mètres de la zone a realgar (4h30 de marche aller/retour) on a étéé stoppé par un cours d'eau gelé j'ai du me rabattre sur ces aragonito-calcites Citer
quartz89 Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 ça me fais plutôt penser à de l'aragonite Citer
Pascal03 Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 J'avais aussi pensé à de l'aragonite, vu l'habitus. Initialement, Nils m'en a d'abord parlé par mail : effervescence marquée à l'acide dilué. Il pensait à de la calcite. De pareilles arborescences, quoique possibles, ne sont pas typiques de la calcite. je lui ai donc suggéré l'Aragonite. Et lui ai proposé de poser la question sur Géoforum. Pour avis... Amusant, et intéressant, ces formations.... Pascal Citer
Stef4412 Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Salut salut on a étéé stoppé par un ours d'eau gelé t'as de la chance en hiver ils dorment De mémoire, le seul cours d'eau du secteur, c'est le ruisseau de Campon. Si c'est bien celui-là : 100 m à vol d'oiseau, 400 par le chemin. Dommage Plus sérieusement, il est quasi impossible d'identifier le minéral sur ta photo. Essaie d'avoir une idée sous la bino du système cristallin (au moins) . A+ Stephane Citer
Papyfred Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 " Bonsoir Nils, ne crois-tu pas que tu devrais poser cette question en microminéralogie ? " Pour papyfred : je n'ai pas vu de "identification d emicrominéraux" mais je peut me tromper ... Je ne pense pas m'être trompé en te conseillant, Nils… Ou alors, le gentil modo qui a déplacé ta question est, lui aussi, dans l'erreur ! Citer
Pascal03 Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Entre : Discussion générale (Microminéraux) et Demandes d'identification de minéraux La confusion est permise : il n'y a pas la demande spécifique "demande d'identification de micromineraux" Pascal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.