mag84 Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 salut :coucou!: a tous on vient de me donner une geode du maroc apparament coloré volontairement et je souhaiterai la nettoyer afin quel retrouve sa couleur naturelle... Elle est bien coloré car la personne qui la possédé avait dejas essayé de la nettoyer et le colorant est un peu parti... Pouvez vous me dire avec quel produit je pourrais faire disparaitre totalement le colorant... Merci :coucou!: Citer
zunyite Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour colorée habituellement avec des encres scolaires ; suivant les cas part à l'eau ou à l'acétone Citer
mag84 Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2009 ok et avec l'acetone ca n'abime pas la pierre? :coucou!: Citer
mika Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 non pas le quartz, au faite tu la eus au portabe ? Citer
mag84 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2009 BONJOUR, j'ai essayé avec l'acétone, ca part mais il en reste toujours... Pas assez fort... On ma dit d'essayé avec de l'eau oxygéné a 130 volume... Quelqu un a dejas essayé avec ce produit? Ca n'abime pas la pierre? MERKI Citer
alain martaud Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 pas de souci, par contre l'eau oxygénée attaque les mains ,les yeux,etc. Citer
Invité Lionel-R Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 C'est clair à 130 volumes c'est très agressif. En laboratoire, rien que la 110 volumes est déjà bien méchante et demande des précautions... Si tu en trouve, avant de la manipuler, achète toi une blouse, des gants en latex et des lunettes de protection, ces produits très oxydants ne plaisantent pas. Je ne suis pas très calé en coloration artificielle ça m'étonne qu'un truc qui adhère au quartz parte à l'acétone, après je dis sans doute une bêtise par ignorance... On ne pourrait pas envisager un traitement par HCL ? Corrigez moi si je dis une bêtise ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.