Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Dépôt des photographies pour le concours n°16 clos ce Mardi 10 mars à 22 h 00.

Passons aux votes dès maintenant.

Pour discuter du concours

Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants.

Article 2 : Le thème de chaque manche (en rapport avec les Sciences de la terre) sera donné par le gagnant de la manche précédente.

Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche.

Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines.

Article 5 : À l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante.

Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche.

Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine. On pourra voter même si on n'a pas proposé de photo.

Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. On ne pourra voter pour soi-même.

Article 9 : La photo ayant récolté le plus de points sera déclarée gagnante de la manche.

Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas proposer de photo pour la manche suivante mais il pourra voter lors de cette manche.

Article 11: la photographie doit impérativement vous appartenir.AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE.

Article 12: les photographies ayant subis des modifications, couleur, ajout, substitution etc..., ne seront pas prises en compte. Seules les modifications obtenues par numérisation sont interdites. L'utilisation de matériel commun tel que les filtres ou autres sont conseillés.

Thème du sujet : J' ai choisi pour ce concours un sujet "large" de manière à ce que tout le monde participe. Minéral solide, liquide ou gazeux, architecte de nos paysages, source de vie ... : l' eau.

DEVELOPPEMENT : Photos mettant en scène l' eau sous n' importe quelle forme, de l' immense au microscopique : glaciers, neige, iceberg, lac, cascade, vagues, mer, embruns, brouillard, nuage.......ou encore une simple goutte d' eau sur une feuille...........laissez parler votre imagination, et ramenez la photo qui gagnera !

Clôture des votes: Mardi 17 Mars à 22 h 00.

berrychon : une cascade de glace du Queyras (05)

jghvkjghv.jpg

SPATHFLUO : Un rien de gel, H2O devient un joli cristal...

glace.jpg

bizzafossiles72 : De l'eau dans de l'huile!

DSC01502.JPG

Yvan : Perle de rosée...

1351498658_a4f4b1b51a_o.jpg

pierreux : paysage dans une goutte d'eau

P1061287.JPG

lol bozz : Un petit ruisseau de haute-loire...

DSCF6517.jpg

benevolus : l'eau sous deux formes: la neige et les nuages avec comme support le massif du Mt-Blanc

mtblanc2.JPG

barytine83 : Reflets des arbres dans l'eau.

Eau1.jpg

lemorvandiau : pas de titre

eau2.jpg

Kayou : Ouagadougou , la vie autour de l'eau...

Ouagadougou.jpg

Santon 17 : Quand les canards font du patinage .

Pict3619.jpg

cumengeite : grande étendue d'eau ....

n_mo__cole_032.jpg

airbus78 : Va surement être noyé mon jaune !!!

IMGP3475.JPG

Orlean : Essaouira

Copie_de_P1030630.JPG

devenirprof : tous a l'eau !!!!!!!.

tous_a_l_eau.jpg

épidotes : Petite bruine à Mafate (à la Nouvelle), révélée par le Soleil.

17.jpg

lomdumtblanc : "Trou d'eau"

Trou_d__eau.jpg

Eocene : Réserve du Néouvielle (65) :

N_ou.JPG

Chaillac4ever : Mur végétal sous drap de soie blanche ...

DSC07774.JPG

quartzeus : Petit lac perché dans le val d'Arly....

P1000871_1_.JPG

triga 63 : Un matin frais.......

100_2805.jpg

quartz89 : Eau, glace et neige

Sainte_Foy_Tarentaise.jpg

Amazighland : L'eau en devenir

endevenir.jpg

le sablais : Cristaux de glace !

DSCF2415.jpg

Cornagoae : pas de titre

DSC00107.JPG

pic d'anjeau : une petite oasis dans les bauges(74)

DSC02087.JPG

victor D : Sous la cascade du Déroc, près de Nasbinals, Aubrac:

2208.jpg

1GM : Deux formes d'eau coulant sous la supervision de la troisième ( Lyster Gletcher, Gröenland )

D1000158.jpg

ATTENTION lors de votre vote : certaines de ces photos ne sont pas des photos personnelles, les gugus n' ont pas joué le jeux (je ne dirai pas qui mais il faut en tenir compte vu que c' est la règle :cf. Article 11 du règlement !

A vous de juger !!!

Posté(e)

Bénévolus : :P:exclamation::triste:

Barytine83 : :super: :super:

Le Sablais : :super:

Pour tous ceux qui ont mis des photos qui m'ont beaucoup plu, mais :super: pour qui ce coquin de règlement m'interdit de voter (je voyais pourtant plusieurs ex-æquo…) : Bravo ! :super:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

triga 63 : Un matin frais.... :triste: :triste: :triste:

le sablais : Cristaux de glace ! :pluie: :pluie:

lomdumtblanc : "Trou d'eau" :pluie:

Vraiment très difficile, sur ce coup-là, de n'en prendre que trois ! Bravo à tous !

Posté(e)

Yvan: 3 points

épidotes: 2 points

Eocène: 1 point

ATTENTION lors de votre vote : certaines de ces photos ne sont pas des photos personnelles, les gugus n' ont pas joué le jeux (je ne dirai pas qui mais il faut en tenir compte vu que c' est la règle :cf. Article 11 du règlement !

Et pourquoi ne pas dire qui n'a pas joué le jeu avant le vote? Moi, j'aimerais bien savoir quand même... :coucou!:

Posté(e)
Yvan: 3 points

épidotes: 2 points

Eocène: 1 point

Et pourquoi ne pas dire qui n'a pas joué le jeu avant le vote? Moi, j'aimerais bien savoir quand même... :question:

D'accord avec loumdumtblanc

Moi aussi car comment reconnaitre une photo perso d'une photo piquée sur le net :siffler: :ye!: moi y'en a pas voir la différence :help1::help1:

Dans ce cas, indiquer : "ne prenez pas en considération les photos number xxxxx " :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...