Yvan Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Eh bien tout y est passé (ou presque) ! Citer
la taupe Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 J'essaie... platine? ou... boehmite? Citer
la taupe Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Dans les inclusions communes du quartz, si ce n'est ni des aiguilles de rutile, ni de tourmaline, ni d'hématite, ça peut être des aiguilles de stibine... Sinon, on peut toujours aller chercher plus loin, avec de la bissolite. Mais j'opte pour de la stibine. ... ou j'abandonne! Anne-So, donne-nous de tes nouvelles!!! Citer
elmineralo Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 bonjour la Taupe j ai deja proposé entre autre la stibine plus et apparament ce n est pas ca des nouvelles Anne-So stp Citer
Anne-So Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 C'est un sulfate... Pour Théo, je sais que mon lapin est en pleine mue (tout comme le chien, pour mon plus grand désespoir!), mais non, quand même pas jusque là!!! Citer
ObiwanMars Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Anne-So STP :help!: mon PC ne me supporte plus un p'tit indice Nos post ce sont croisés @+ Citer
Anne-So Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 désolée pour avoir tardé, j'étais... en pleine fouille sur un terril! (sortie proposée sur le forum d'ailleur! Merci encore à Gohelliumaster! ) Citer
Invité SiO2 Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 le seul que je connaisse en inclusion, l anhydrite,j' ai bon ??? Citer
Anne-So Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouf! çà y est, on a le qu'est ce que c'est!!!!! Maintenant, le d'où çà vient??? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Simplon en Suisse ? @+ Citer
Théophraste Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Très fort SIO2 ! , Théo. Citer
Anne-So Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 non plus! un petit indice peut être? Citer
Invité SiO2 Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 J aurais au moins trouvé le minéral,pour la provenance je délégue(en fait je n en ai aucune idée). Heureusement qu anne - so a donné un petit indice,car les rares specimens que j ai eu l occasion d observer n avaient pas du tout cet aspect. Citer
ObiwanMars Posté(e) 9 septembre 2006 Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Allemagne autriche hongrie Italie(toscane) SIO2 Citer
Anne-So Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 Allez, indice: ce n'est pas en Europe Citer
Anne-So Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 pas en Asie non plus Citer
Anne-So Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2006 pas Amériques non plus Bon, là, il ne vous reste plus beaucoup le choix pour le continent! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.