Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Nan nan nan ?

En fonction des réponses de ce soir, je donnerai un nouvel indice... :triste: ce que je m'amuse... Ne croyez pas que je me moque de vous. Non . En fait, je m'attendais tellement peu à ce que ce soit ce minéral, que je trouve amusant de vous faire également gamberger sur le sujet.

Allez, on va dire que c'est le mystère de l'été ... supens ... "musique d'espionnage" :trinquer:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je ne participe pas beaucoup mais j'aime bien ce petit jeu !

Donc pour espérer gagner le gros lot : VESUVIANITE GEMME !

Bon , qu'est ce que je gagne ? un exemplaire ?

C'est bon , je retourne dans ma discrétion habituelle ...

Betpakda .

Posté(e)

Ah , ben c'est pas encore l'hiver !!!

Je peux donc jouer encore un peu ..

ça a déjà plus ou moins été proposé mais on va dire que je ne suis pas bien révéillé

( eh oui on sort pas d'hibernation comme celà !! )

Donc Beryl et sinon je donne ma langue au chat ...

Posté(e)
Hé hé hé ! :P Papyfred...

Marialite et scapolite sont "cousins" ...non ?Eh oui ! puis dans les Pyrénées, il y a le dipyre (mais je n'ai jamais entendu qu'il puisse être gemme, bien au contraire !)

Serions-nous sur la bonne piste ? ;) Cherchons des cousins, en éliminant ceux que la dureté donnée par Fred met hors de course !

Fred qui s'amuse, mais ne répond pas : la tension monte !

Posté(e)

:P;)

hé beh.... si je m'y attendais.

C'est staurolite qui a dû me mettre sur la voie d'un minéral qui est plus communément de couleur noire et opaque.

En effet les quelques photos de cristaux verts et gemmes vus sur mindat étaient plutôt micro.

Posté(e)

Comme quoi , même avec des gros cristaux , l'analyse est parfois indispensable ...

Bravo à Tbrunch et Smoky pour cette belle découverte .

Smoky si tu as un échantillon à échanger , je suis preneur , je suis un fan des pyrénées et y ayant pas ma

Posté(e)

Exact ! même si je me suis un peu amusé à participer à ces bétises (uniquement sur la fin d'ailleurs et en me disant qu'il valait mieux construire sur géowiki que perdre son temps vainement), je partage tout à fait ton point de vue JML31 !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...