Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de ton intervention, Du66 (C.B ?). J'attendais ton point de vue éclairé sur ce morceau de minerai de fer.

Pour démystifier la blende d'un coin du 64... 3 mm maxi. Un rêve devenu réalité. Prochaine étape : chalcopyrite, galène ou un autre du même genre.

post-235-0-06746900-1408561503_thumb.jpg

Eric

Posté(e)

Ne t'en fais pas, Du66, je ne suis rancunier qu'avec les gens hautains et méprisants, sans capacité d'autocritique... J'ai beaucoup d'admiration pour le travail que tu as accompli dans notre passion ;-)

Eric

Posté(e)

Pour remonter ce post...

Un petit quartz Basque, en forme de coeur...

post-16216-0-93128800-1409659204.jpg

post-16216-0-81409700-1409659206.jpg

Savez vous quel est le nom de ce type de macle?

Pardonnez le flou (appareil qui déconne) et je n'ai pas eu encore le temps de bien nettoyer le caillou.. :desole:

Bouchon :merci:

Posté(e)

Après mesure avec un logiciel, ça donne 84,45°, c'est bien une macle de la gardette ! Chapeau pour la pièce, très mignonne

edit: je n'avais pas vu ton message Lucailloux, du coup ça fait doublon.....

post-15834-0-58505900-1409686622_thumb.j

Posté(e)

Merci messieurs

Je ne connaissais pas ce type de logiciel, Spath, alors je fais un peu rétro avec mon équerre...

Et merci Lucailloux pour le coup d'oeil!

Je n'ai aucun mérite pour la pièce, juste un coup de chance.

Du coup, elle a droit à la vitrine... :bravo:

Merci de votre aide, et comme cela j'aurait encore appris aujourd'hui.

Bonne soirée à tous

Bouchon

Posté(e)

Un coup de chance, un coup de chance, ça commence à faire beaucoup... Ca frise la moquerie pour les moins chanceux, comme moi, si tu vois ce que je veux dire !!!

Bernadette, c'est une belle pièce, vraiment. J'espère pouvoir la voir un de ces quatre.

Eric

Posté(e)

Bonsoir Éric

Pas de souci a notre prochaine sortie je te le montrerai...

Quand a Daniel,je pense bien qu'il doit nous lire avec attention....

D'ailleurs,il était la quand je l'ai trouvé.

Mais nous n'avions pas vu de macle,car non nettoyé.

Bonne nuit

Bouchon

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...