bouchon Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Pour Eric, bien sûr que je viens samedi!! Pour Benj, des cochons sauvages il doit y en avoir la haut, mais je croise plus souvent sa version a 2 pattes )) JML 31 c'est très beau , j'adore la 4875. Bouchon Citer
Lionel-R Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Jean Marie, ça fait vraiment plaisir de te revoir ici :) Citer
rives_3 Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Clair, Jean Marie, de bien beaux sucres candy ;-) Eric Citer
JML31 Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Jean Marie, ça fait vraiment plaisir de te revoir ici :) Slt Lionel ! Et pourtant, je ne viens que de plus en plus rarement sur ce forum.... de peur de m'attirer la foudre du collectionneur de bulots fossiles qu' heureusement le Couesnon nous sépare (les Bretons comprendront) et qui, de surcoît, semble aussi peu évolué que ses chers gastéropodes marins dont le QI n'a guère progressé depuis le paléozoïque inférieur Blague à part, mon intervention n'avait d'autre but que de rendre hommage à mes amis pyrénéens que j'espère rencontrer un de ces quatre sur le terrain ! Citer
rives_3 Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Moi, les bulots, je les préfère frais, cuits, avec de l'aïoli... Ok, je sors... Fais moi signe quand tu repasses par ici en chair et en os, Jean Marie ;-) Eric Citer
esor6 Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Quelques groseilles de PO, à défaut de fruits de mer : Citer
rives_3 Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Toujours aussi sympathiques, ces grenats catalans :-) La couleur est plus proche de la cerise noire, je trouve. Eric Citer
pena07 Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Oui en effet ils ont une belle couleur, superbe. Vincent Citer
JML31 Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Posté(e) 30 juin 2014 Titanite et quartz. Haute vallée du gave de Gavarnie (65) Champ de 6mm. Citer
JML31 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Une dernière du gisement du gave, après je ne vous embêterais plus. Titanite. Champ de 5mm. Kodak Z1012IS. CZP. Lentille Raynox MSN202. Citer
kerpo56 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 tu peut continuer a nous embêter jml , je ne m en lasse pas ! Citer
JML31 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 tu peut continuer a nous embêter jml , je ne m en lasse pas ! C'est pas ça ! Mais ces satanées titanites absorbent trop de lumière (quand ce n'est pas le quartz !) donc, dur dur pour sortir une photo potable ! à chaque échantillon = réglage différent ! Mais bon...cela fait partie du jeu. Maintenant, je vais rentrer dans la phase "petites boîtes" pour mes futurs échanges.... pour ceusses intéressés.... Kenavezo Citer
mineralogix Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour à tous Pour le partage, voici mes derniers échanges en provenance des Pyrénées et d'Ariège plus particulièrement. Béryls du Bosc, Ariège. petit béryl du barrage de Soulcem, Ariège. Schorls terminés et biterminés de Soulcem, Ariège. Un GRAND merci à jerome09 Citer
rives_3 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Pétard de nom ! Il faut que nos amis hors Pyrénées aient fait des échanges pour voir toute la beauté de certaines pièces !!!! Merci à chacun de nous révéler la beauté de ces pièces ! Eric PS : La tourmaline a de la gueule quand même ! Citer
JML31 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Encore une titanite. Mais celle-ci est ariégeoise, d'Amplaing plus exactement. C'est à côté du Bari. Taille : 0,5mm. Kodak Z1012IS. CZP. Lentille MSN202 de Raynox. Citer
JML31 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 On reste en Ariège. Cérussite d'Alzen. Photo ancienne (2011), mais retouchée ce jour avec un fond noir. Kodak Z1012IS. Lentille Raynox MSN202. CZP. Champ de 9mm. Citer
pena07 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Superbe la cerusite, et les autres aussi. Vincent Citer
Lionel-R Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Les petits bidules noirs ... c'est quoi exactement ? (sur la cérusite maclée !!!) Citer
JML31 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Les petits bidules noirs ... c'est quoi exactement ? (sur la cérusite maclée !!!) Slt Lionel ! Très certainement oxydes indifférenciés.... sans autres précisions ! Citer
jerome09 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Pour le partage, voici mes derniers échanges en provenance des Pyrénées et d'Ariège plus particulièrement. Slt, ces petites pièces me rappellent vaguement quelque chose ! Du même endroit (Pénitence, commune du bosc), une découverte de ce printemps : béryls bien formés d'une couleur vert pâle assez inhabituelle pour ce gisement (2 prismes de 2cm env.); avec en prime un autre plus fin bleu pâle (15 mm). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.