fred09 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Merci les gars, mais c'est surtout la chance qui y a fait... ! Bref, voici une autre pièce qui m'a bien fait halluciner quand je l'ai sorti de la fente ... Là, ça commence à être bien sympa ! Pointe de plus de 15 cm, recristallisée à la base ! (Pour du pyrénéen c'est pas mal !). Et c'est qu'elle pose bien en plus ! La suite bientôt ... Et n'hésitez pas à participer un peu, histoire de voir ce que les Pyrénées ont dans le ventre ! Citer
Lionel-R Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Tain... et dire que j'ai trouvé un quartz de 2cm dans les pyrénées ya trois semaines... pfffff une plaisanterie :) ça ne rigole pas par chez vous :) bien joué les gars !!! Citer
jerome09 Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Fred si je ne te connaissais pas je finirai par me demander si les quartz ne te poussent pas directement dans la main Chapeau pour cette nouvelle découverte, Citer
Orlean Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 respect, probablement très rare comme mensurations Citer
Benj Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Je pense que si les zones granitiques étaient plus souvent fouillées là-bas, et bien on en verrai de plus en plus... Citer
fred09 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 C'est vrai qu'on en voit pas tout les jours de cette taille, mais ça existe. Il y a eut plusieurs autres trouvailles avec du gros et du plus gros par le passé. Ce qui est "bête" c'est que les minéralogistes du coin restent bien trop discrets , c'est pas nouveau.........et malheureusement ça ne change pas....enfin, c'est une autre histoire. Bref, une petit reportage sur géoforum pour partager une trouvaille sympa ; ça permet de lever un peu le voile et c'est bien sympa....si d'autres sont inspirés : allez-y !!! Pour ce soir une autre pièce mûre ; avec des pointes de l'ordre de 9 cm, plus ou moins trapues + un biterminé en travers : plusieurs vues de la même pièce. A la sortie de la fente, bonnes sensations ; ça tient bien dans la main cet engin là : Une bonne récolte ce jour là...et surtout les bonnes émotions qui vont avec ! Citer
Augustin Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Le plus dingue c'est qu'on les a aussi ! Citer
José el Français Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Fada, vite la douche ! JeF Citer
IznogoudBis Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Fred c'est tout simplement superbe! Et en plus dans leur jus c'est sympa de nous en faire profiter. Bravo, beau boulot! Comment ressortent-elles une fois lavées? Citer
Benj Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Oui, ça serait sympa de les voir une fois lavées au HCl... Citer
09fred Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 ought ! t'attaque un peu trop fort pour moi là..... ça y est je suis blazé......je vais boire une bière ça va passer ! Citer
fred09 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 T'inquiètes Fred, la prochaine poche c'est pour bientôt et elle va être monstrueuse : à deux dedans la tête coincée entre les cristaux de 20 cm !!! Sinon le nettoyage des pièces en est encore à l'état de projet... ! Une photo "plus générale" de la même fente : Citer
José el Français Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Entre le RM et toi, c'est l'année du Quartz je crois... JeF Citer
SIO2 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Nouveau sur le forum. Passionant de vous lire et d'apporter ces photos in situ! Extraordinaires découvertes A bientot RV-Sio2 Citer
EricT Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour, Pas aussi volumineux que ceux de Fred, Quelques-unes des âmes glanées au fil de l'été, dans les Pyrénées hautes ... EricT Citer
Benj Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Et bienvenue sur le forum SiO2 !! Citer
Hercule Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Je vois que tu as retrouvé ton apn EricT. Sinon terribles tes quartz et aussi ceux de Fred09 Citer
EricT Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Non, pas perdu l'apn mais je suis multi-procrastinate !! Cela ne vaut pas ceux de l'Oisan (soupir...) et définitivement (allez, on ne sait jamais...) je crois qu'on ne joue pas dans la même cours ! Citer
rives_3 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Et ben ! Je croyais définitivement les pyrénéens frileux de montrer leurs belles découvertes... Fred09 et EricT me rassurent... pour le quartz d'abord. Pour moi des monstres. Et aussi parce que cela confirme les propos antérieurs sur la richesse du massif. Je crois, EricT, qu'il ne faut pas comparer ce qui ne peut l'être. Tes quartz sont exceptionnels par leur qualité et leur taille, dans le massif. C'est déjà ça ! Si je faisais une telle comparaison pour mes anatases... je serai trop dégoûté ! Soyons donc heureux de ces aubaines et merci à vous deux de nous faire partager cela. Eric Citer
taz3.8 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 superbe les quartz :bravo: yann Citer
EricT Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Salut Eric, C'était sous forme de boutade en regard du dernier LRM; je suis bien satisfait de pouvoir trouver des choses comme ça et je crois qu'en terme de qualité, on n'a rien à envier ... Ceci-dit, je suis persuadé (et c'est peu de le dire !) qu'une découverte que l'on qualifiera de "majeure" de quartz (à âme ou pas) de grande qualité et de grande taille (associés ou non à d'autres minéraux) est très largement envisageable dans nos montagnes...Sans parler d'associations "alpines" (de celles où y'a du fluor avec...) qui doivent bien pouvoir exister quelque-part Nom dé Di...Bref, "y'a pu qu'à" (généralement, c'est là que ça se corse...) Une image d'un trouvé cette semaine ... reste dans la moyenne "locale" : un poil plus que 6cm en tout avec développement de "têtes" sur un truc couché à âme... EricT Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.