NiCoCaYoU Posté(e) 27 mars 2024 Signaler Posté(e) 27 mars 2024 il y a 24 minutes, BUT a dit : Très beaux, et très bien rendus. Ça rend bien dans ces boîtes... J'aime bien. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 27 mars 2024 Signaler Posté(e) 27 mars 2024 Absolument magnifiques et étonnante cette pureté !🤩 Citer
gryph58 Posté(e) 28 mars 2024 Signaler Posté(e) 28 mars 2024 Fantastique cette qualité ! Les boites c'est une bonne protection. Si tu en apporte à la bourse de Trébas cet été je te prendrais volontiers une ou deux pièces. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 28 mars 2024 Signaler Posté(e) 28 mars 2024 Il y a 4 heures, gryph58 a dit : Fantastique cette qualité ! Les boites c'est une bonne protection. Si tu en apporte à la bourse de Trébas cet été je te prendrais volontiers une ou deux pièces. J'en aurai oui, avec plaiz' !( Tu vas finir par avoir une bonne 'tite collec' 😉). J'attends l'inscription avec impatience pour Trebas. (Je ne sais plus si c'est juin ou juillet 🤔) Citer
gryph58 Posté(e) 28 mars 2024 Signaler Posté(e) 28 mars 2024 Une belle collection c'est le but et puis ce sont des cadeaux qui font plaisir aux ami(e)s collectionneurs. Pour Trébas c'est début Juillet. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 28 mars 2024 Signaler Posté(e) 28 mars 2024 il y a 2 minutes, gryph58 a dit : Une belle collection c'est le but et puis ce sont des cadeaux qui font plaisir aux ami(e)s collectionneurs. Pour Trébas c'est début Juillet. 😉☺️ Noté pour début juillet 👍 Citer
MICA87 Posté(e) 28 mars 2024 Signaler Posté(e) 28 mars 2024 Ouaip, elles sont sympas vos découvertes et jolie présentation... ! Au passage, l'Anatase est TOP... !! A+ ! Citer
El Momo Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Il y a 20 heures, gryph58 a dit : Une belle collection c'est le but et puis ce sont des cadeaux qui font plaisir aux ami(e)s collectionneurs. Pour Trébas c'est début Juillet. Je viens de voir qu'il y aura deux bourses à Trébas ?? - https://www.geopolis.fr/agenda-2/toutes-les-manifestations/546-45eme-bourse-d-echanges-du-club-mineralogique-de-l-albigeois/2024-04-14-08-00.html le 14 avril - https://danielgol.com/expo.php et une autre les 6-7 juillet J'y passerai volontiers voir ces superbes gypses en attendant d'aller essayer d'en trouver moi-même ^^ Citer
gryph58 Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Il y a 3 heures, El Momo a dit : Je viens de voir qu'il y aura deux bourses à Trébas ?? - https://www.geopolis.fr/agenda-2/toutes-les-manifestations/546-45eme-bourse-d-echanges-du-club-mineralogique-de-l-albigeois/2024-04-14-08-00.html le 14 avril - https://danielgol.com/expo.php et une autre les 6-7 juillet Oui deux bourses cette année car le club d'Albi qui ne peux pas organiser sa bourse d'échanges à St Juéry comme d'habitude la fera exceptionnellement à Trébas. Celle des 6 et 7 Juillet (vente et échanges) est la bourse habituelle de Trébas et ce sera sa troisième édition. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 29 mars 2024 Signaler Posté(e) 29 mars 2024 Il y a 22 heures, MICA87 a dit : Ouaip, elles sont sympas vos découvertes et jolie présentation... ! Au passage, l'Anatase est TOP... !! A+ ! Merci ! 😉 Il y a 4 heures, El Momo a dit : J'y passerai volontiers voir ces superbes gypses Je serai aux deux bourses. Citer
El Momo Posté(e) 30 mars 2024 Signaler Posté(e) 30 mars 2024 Il y a 18 heures, NiCoCaYoU a dit : Merci ! 😉 Je serai aux deux bourses. 👍 Il y a 19 heures, gryph58 a dit : Oui deux bourses cette année car le club d'Albi qui ne peux pas organiser sa bourse d'échanges à St Juéry comme d'habitude la fera exceptionnellement à Trébas. Celle des 6 et 7 Juillet (vente et échanges) est la bourse habituelle de Trébas et ce sera sa troisième édition. Bien noté ! Citer
me262 Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 Pour changer un peu, une stellerite d'Allens en Ariège France FOV 15 mm stellerite d'Allens en Ariège France FOV 17 mm Citer
me262 Posté(e) 4 avril 2024 Signaler Posté(e) 4 avril 2024 Marialite Miglos Ariège France FOV 11 mm Citer
phoscorite Posté(e) 4 avril 2024 Signaler Posté(e) 4 avril 2024 Il y a 6 heures, me262 a dit : Marialite Miglos Ariège Super. La matrice est carbonatée ? Citer
phoscorite Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Merci. Je vois une contre empreinte linéaire dans la matrice à côté de la scapolite... De l'amphibole ? Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Il y a 3 heures, phoscorite a dit : Merci. Je vois une contre empreinte linéaire dans la matrice à côté de la scapolite... De l'amphibole ? ( Cependant il y a un banc d'ophite en contact de ce calcaire métamorphique 😉) Citer
AdrienCrvn Posté(e) 6 avril 2024 Signaler Posté(e) 6 avril 2024 Quartz, Massif de la Calabasse, découverte Frédéric Ferracin. Collection personnelle. Quartz et Orthose, Coustouges, Pyrénées Orientales. Collection personnelle. Quartz et Orthose, Coustouges, Pyrénées Orientales. Collection personnelle. Pyrite et Hématite, Batère, Pyrénées Orientales. Collection personelle. Citer
grenat66 Posté(e) 6 avril 2024 Signaler Posté(e) 6 avril 2024 il y a 37 minutes, AdrienCrvn a dit : Quartz et Orthose, Coustouges, Pyrénées Orientales. Collection personnelle. Sympa. Je me suis baladé pas mal de fois dans le secteur en rando ou en cherchant plus ou moins des cailloux, mais je n'ai pas dû passer aux bons endroits ! il y a 37 minutes, AdrienCrvn a dit : Pyrite et Hématite, Batère, Pyrénées Orientales. Collection personelle. Là aussi on trouvait de belles "choses" quand la mine était en exploitation. La pyrite Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 avril 2024 Signaler Posté(e) 24 avril 2024 Breithauptite 'Arite' rose, Blende et Quartz [50mm] Mine d'Arre, Haute vallée d'Ossau, Pyrénées-Atlantiques Citer
tom09 Posté(e) 28 avril 2024 Signaler Posté(e) 28 avril 2024 Quartz, Fantôme d' hématoïde. Aulus les bains 09 Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 28 avril 2024 Signaler Posté(e) 28 avril 2024 il y a 2 minutes, tom09 a dit : Quartz, Fantôme d' hématoïde. Aulus les bains 09 Sympa ça pour le secteur 😉 Citer
tom09 Posté(e) 28 avril 2024 Signaler Posté(e) 28 avril 2024 Un autres du même secteur Oui sympathique pour le coins , rutile aussi en inclusion sur certains pièces. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.