gryph58 Posté(e) 21 janvier 2024 Signaler Posté(e) 21 janvier 2024 Le 13/01/2024 à 10:42, NiCoCaYoU a dit : Rutile, de Trimouns-09- (La cristallisation s'étend sur 5mm) Rutile et dolomite, calcite, talc, quartz ... du commun à Trimouns. calcite sur miroir de faille talc sur quartz Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 21 janvier 2024 Signaler Posté(e) 21 janvier 2024 il y a 24 minutes, gryph58 a dit : du commun à Trimouns. Les dolomites sont chouettes 😉, les calcites/miroir aussi 👍. (Bon, le talc il a pris un peu cher sur le quartz 😜). Micros bouquets de "fleurs" de talc sur dolomites. (Faut improviser pour pouvoir ramener cela sain et sauf, sans avoir à les porter à bout de bras). VID_20231230_145950~3.mp4 Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 janvier 2024 Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 Il y a 14 heures, NiCoCaYoU a dit : Faut improviser pour pouvoir ramener cela sain et sauf, sans avoir à les porter à bout de bras). Il faut surtout prévoir et être averti: on emporte alors des boîtes en plastique avec de quoi caler les échantillons qui sont ainsi sauvegardés. J'ai trouvé là bas de magnifiques géodes remplies de fleurs de talc sur dolomite. Sans précaution, comme tu le dis, tout s'écrase très vite. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 22 janvier 2024 Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 à l’instant, Michel de Champigny a dit : Il faut surtout prévoir et être averti: on emporte alors des boîtes en plastique avec de quoi caler les échantillons. On sauvegarde ainsi les échantillons. J'ai trouvé là bas de magnifiques géodes remplies de fleurs de talc sur dolomite. Sans précaution, comme tu le dis, tout s'écrase très vite. Vuivui, des boîtes, du mastic, de quoi caler... À force on prend le coup, j'ai qqls géodes aussi, à ramener c'est facile, pour en profiter après faut les ouvrir 😉. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 janvier 2024 Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 Moi, mes géodes, ça a été essentiellement des coups de chance en cassant violemment à la masse de gros blocs de dolomie: Dieu reconnaîtra les siens ! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 22 janvier 2024 Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 il y a 3 minutes, Michel de Champigny a dit : Moi, mes géodes, ça a été essentiellement des coups de chance en cassant violemment à la masse de gros blocs de dolomie: Dieu reconnaîtra les siens ! 😄 Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 janvier 2024 Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 Une multitude de microcristaux d'allanite sur dolomite en selle. L'échantillon fait 7 cm Rutile de Trimouns. 10,9 x 8 mm Trimouns Rutile 109x81 s22.tif Citer
gryph58 Posté(e) 22 janvier 2024 Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 Oh superbes les fleurs de talc pas écrasées et les microcristaux d'allanite ! Citer
Gratophil Posté(e) 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) 27 janvier 2024 Bonjour, D'accord avec Chantal, une pièce colorée magnifique. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Le 22/01/2024 à 11:00, Michel de Champigny a dit : Une multitude de microcristaux d'allanite sur dolomite en selle. ... Géode cousine bien généreuse en "allaniterie"... Citer
me262 Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 J'ai fait un zoom sur une de tes cibles Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 il y a 6 minutes, me262 a dit : J'ai fait un zoom sur une de tes cibles 😄...zoli zoli ! Ça leur donne un teint de caractère ce 'tit voile d'oxyde, j'aime bien. J'en ai d'autres bien impeccable et pas encore le bon matos pour leur tirer le portrait, mais je m'en rapproche ! Citer
BUT Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Très jolis ces pailletages d'Allanite sur Dolomie. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 il y a 29 minutes, BUT a dit : Très jolis ces pailletages d'Allanite sur Dolomie. 😉☺️... (Pour une fois que la géode sort sans retrouver les allanites décrochées et éparpillées partout.) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Posté(e) 30 janvier 2024 Allanite au soleil levant. Cristaux pratiquement centimétriques Citer
Pdf Posté(e) 1 février 2024 Signaler Posté(e) 1 février 2024 Quelle est la taille maxi connue des alliés de luzenac Allanite Citer
Cedrick Posté(e) 1 février 2024 Signaler Posté(e) 1 février 2024 1,80 m voire pas loin de 2m. Un partisan pyrénéen c'est du costaud. Citer
baboune Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Il y a 11 heures, Cedrick a dit : 1,80 m voire pas loin de 2m. Un partisan pyrénéen c'est du costaud. 🤣 Citer
trenen23 Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Il y a 11 heures, Cedrick a dit : 1,80 m voire pas loin de 2m. Un partisan pyrénéen c'est du costaud. Ça dépend, du côté St Jean Pied de Port, c'est trapu et râblé..... Serge Citer
witold Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Sublime le trimouns. Merveilleuses trouvailles. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Il y a 18 heures, Pdf a dit : Quelle est la taille maxi connue des alliés de luzenac Allanite Encore une victime de la correction automatique de l'orthographe. Il s'est quand même relu, mais un peu tard. Il y a quelques années Luzenac devait monter en D2 de foot. Ça avait fait un scandale à la FFB et après maintes cabales, le club avait dû renoncer. A cette époque, il aurait sans doute eu besoin d'un peu plus d'allanite de 1,8 m voire même 2m ne serait-ce que pour s'allier aux ailiers. Citer
Pdf Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Le il a posé une vraie question de la taille max d une allanite de luzenac alors serait il possible d avoir une réponse serieuse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.