JLOUI Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Merci pour ces infos rives_3 1cm, ça laisse rêveur ! Faut que j'y retourne Citer
rives_3 Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 15 heures, JLOUI a dit : Merci pour ces infos rives_3 1cm, ça laisse rêveur ! Faut que j'y retourne Si je suis dispo, pourquoi pas t'accompagner ? Alors fais moi signe, j'aime bien ce coin :-) Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 16 heures, JLOUI a dit : Merci pour ces infos rives_3 1cm, ça laisse rêveur ! Faut que j'y retourne le plus gros que j'ai trouvé (dans les années 1970) fait 7 mm Citer
elparigot Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 18 heures, steph09 a dit : Bonsoir En attendant mes enfants à la sortie du collège de vicdessos, un petit scalénoèdre de calcite de presque un centimètre bien formé et ayant résisté aux aléas climatiques trouvé à l'entrée du village . Rien d'exceptionnel mais sympathique tout de même. Reste à nettoyer un peu. Stéphane Il y a 16 heures, JLOUI a dit : Merci pour ces infos rives_3 1cm, ça laisse rêveur ! Faut que j'y retourne J'ai cru un moment qu'il y avait des fanatiques pour la calcite ... Citer
JLOUI Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 5 heures, rives_3 a dit : Si je suis dispo, pourquoi pas t'accompagner ? Alors fais moi signe, j'aime bien ce coin :-) Super, je suis pas trop du coin (Bordeaux) mais à l'occasion si je suis dans le coin, je te ferai signe Citer
rives_3 Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 Elle est belle, cette calcite de Vicdessos ! Bon, je ne suis pas un calcitomane... Mais elle est belle ! Pour Aste Béon, je ne fais que transmettre une confidence. Les cristaux de 5 mm que j'ai trouvé ne sont déjà pas légions tels que je les ai eus... Vincent... en lisant ce post, si tu as une photo de la bête ? Citer
pena07 Posté(e) 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) 18 novembre 2016 salut Eric je te les prends et les poste. Vincent Citer
Mimichris Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a des années, j'avais trouvé grâce à la carte géologique de Campan, au "Signal de Bassia" une roche particulière qui sent l’œuf pourri quand on la frotte, il s'agit d'après la carte "d'une dolomie noire ou grise (en l’occurrence la mienne est grise) riche et composée d'éléments organiques volatiles qui dégage une odeur fétide au choc" Elle est indiquée "jD" sur la carte. Citer
maurice Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 des petites pièces de Tramezaygues , vallée du Rioumajou 65, quartz évidemment.(j 'ai dit petites avec cristaux de 10 à 15mm) pour la deuxième , un biterminé de 45mm libre dans la poche. et une troisième... le tout de juillet 2016 pour un site vraiment cuit mais sur une zone prometteuse en étendant la prospection sur une grande surface. Citer
maurice Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Posté(e) 1 décembre 2016 on liquide les stocks de photos de pièces: mieux vaut les montrer plutôt que de les garder pour soi. _ quartz fumé trapu de 5 cm : vallée de la bouleste sur un secteur large mais chiant d 'accés; une fente prometteuse mais au final des bricoles chloriteuses et ce quartz , le seul valable. tout ça il y a déjà 3 ans. Citer
rives_3 Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Posté(e) 1 décembre 2016 Pas mal, Maurice ! En systématique du quartz, je vois qu'il y a de quoi faire ! Citer
Haze Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, je ne suis pas sur d'être dans le bon fil... mais je tente ma chance ici. J'habite dans le 64, et je viens de m'équiper pour polir avec une sorte de dremel, bref.... et je souhaite m'excercer et faire une sorte de collection de pierres brutes et polies de ma région.... 64 - 40 voir 65. J'ai essayé de chercher pour trouver des endroits ou je pourrai trouver des endroits ou trouver des bruts qui pourraient me permettre cela... mais je ne trouve pas grand chose dans le coin ou je réside. J'ai récupéré quelques fluo jaunes d'Arbouet, de Calcite... mais c est tout.... Alors j'aurai voulu savoir si vous connaissez des endroits ou je pourrai trouver des agates, du jaspe, des azurites (pas forcement cristallisées)... enfin je pense que vosu avez compris, toutes sortes de roches qui pourraient venir faire avancer ma collection... Voir même de petits cristaux sur matrice (mal formé ou autres) qui pourraient apporter un joli esthétisme une fois poli. Je sais pour venir souvent lire, que peu donnent d indications sur les endroits de prospection... mais je ne cherche pas de beaux cristaux.... J'ai pu voir de superbes agates du Gard, mais peut etre que par ici il y aurait de belles choses du genre.. Merci pour vos réponses, ici ou par mp... Bonne fin d'après midi Citer
jerome09 Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Bsoir, sortie toute récente dans les dolomies du massif de l'Arize (Ariège) et belle découverte de barytes crêtées souvent en pompons. 2 poches ouvertes en 3H de dépillage, les meilleures pièces détachées au coeur de la poche, prêtes à cueillir, peu de pignes et une qualité de crête irréprochable. Que du plaisir ! Citer
José el Français Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Mais houlala ! Belle qualité, l'histoire fait envie... Vous faites mal les gars en ce moment sur le forum... JeF Citer
PhilK Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 elles sont super belles, les cristaux associés sont du quartz ou de la calcite ? cette association est très élégante. Bravo Citer
jerome09 Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Oui j'ai oublié de préciser, les barytes sont sur des petits quartz pyramidés, association typique dans le secteur (dolomie silicifiée). Mais bien souvent la baryte recouvre tout le quartz dans les poches ! Citer
fred09 Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Jolies ! Tu t'es pas trop caillé ? Citer
rives_3 Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Belles crêtes !!! C'est vraiment les plus belles des Pyrénées, à ce que je vois ! Manque pas un peu de sulfures ? Super, en tout cas ! Citer
José el Français Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Les sulfures sur les photos 1, 2 et la dernière, micro-Pyrites ou Chalco. C'est frais en tous cas. JeF Citer
jerome09 Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Citation Jolies ! Tu t'es pas trop caillé ? Salut Fred, non pas eu froid, les aprèm sont douces en ce moment même dans ce versant nord. Par contre je suis revenu à la frontale vers 18h dans le bois, heureusement les piles ne m'ont pas lâchées ! Citer
SIO2 Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Magnifique baryte Demande info sur pech migé: quelle est la meilleure façon de nettoyer des smithonite du gisement, un bain à HCL dilué peut il être efficace? Merci pour le retour Citer
gryph58 Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Belle récolte ! Très très mignonnes ces barytes ! Blanches comme ça dès leur sortie ou elles ont eu un gros nettoyage ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.