Benj Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Hmmm Daniel.... Tu as bu une bonne piquette pour avoir ce quartz Superbe ! Citer
rutile65 Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Il y a 7 heures, Benj a dit : Hmmm Daniel.... Tu as bu une bonne piquette pour avoir ce quartz Superbe ! Oui une Piquétte lol , tiens celui là d'ou petit malin ? Quartz épidote 65 . Citer
rutile65 Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 Un petit d' 1 cm a inclusion de chlorite , vallée de Luz 65 . Citer
Benj Posté(e) 28 août 2016 Signaler Posté(e) 28 août 2016 Le 24/08/2016 à 23:24, rutile65 a dit : Oui une Piquétte lol , tiens celui là d'ou petit malin ? Quartz épidote 65 . Haha tu m'as bien compris !!! Pour celui-ci, je dirais que tu l'as trouvé à l'endroit où tu avais fait une pose pipi, lors d'une balade qui n'était pas consacrée à la chasse aux cailloux Citer
rutile65 Posté(e) 28 août 2016 Signaler Posté(e) 28 août 2016 Le petit Nantais est TROP TROP FORT . réponse JUSTE l'ami , comme quoi un petit pipi peu avoir de bons cotés ........... Citer
me262 Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Pour faire remonter ce sujet : rutile en épitaxie sur anatase secteur Ax les Thermes. Citer
El Momo Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 ça va faire baver notre ami Rives 3, ça... Citer
steph09 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour à tous Petite escapade à Soulcem vendredi dernier (mon petit "pèlerinage" annuel). Une belle matinée et un bon bol d'air. Et au passage quelques tourmalines, même si le plus gros du travail de nettoyage reste à faire. Pour continuer une fois sur place un gros bloc parsemé de tourmalines en place. Celui là est tellement impressionnant que je le laisse tranquille chaque année et le retrouve à sa place. Il y a assez à faire avec le reste. ET quelques trouvailles du jour encore sans nettoyage aucun dans leur jus et sûrement la plus belle du jour (en tout cas la mieux cristallisée et terminée - dimension environ 2 x 2cm) Et après ma plus belle trouvaille (en terme de cristallisation et terminaison) reste quand même celle-ci (celle de droite) il y a deux ans La taille du trombone donne une idée de la dimension (environ 1,5 x 3 cm pour celle de droite). Citer
gadin Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Salut tout le monde, jolies les schorls de Soulcem. ci-dessous une pièce modeste de 2015 (seule fois où j'y suis passé), diamètre du prisme 1.5 cm, longueur, je n'en sais rien, pas encore dégagée. pas facile d'en trouver une pas fracturée. à+ Gadin Citer
SIO2 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Beau reportage, merci pour le partage, mes schorls du pont de chaum sont bien modestes...... Citer
steph09 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Il y a 3 heures, SIO2 a dit : Beau reportage, merci pour le partage, mes schorls du pont de chaum sont bien modestes...... Bonsoir, Merci, je ne poste pas souvent. Alors pour une fois, j'apporte ma modeste contribution. Ceci dit, en parlant de partage, c'est grâce à fred09 que je peux vous part de mes quelques trouvailles. Merci l'ami. Stéphane. Citer
me262 Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Fred09 est un excellent minéralo et un bon connaisseur de son secteur des Pyrénées. Amitiés, Citer
Didier10 Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 Bonjour Steph09 J'ai le souvenir de cet endroit magnifique. Lors d'une partie de pêche en 1995 (et oui, à l'époque je ne m'intéressais pas aux cailloux), mon neveu qui n'avait que quelques années à cette époque, était allé déranger les abeilles qui se trouvaient dans un rucher qui se trouvait dans le coin en bas à gauche sur cette photo. Le gamin qui s'était fait piquer est revenu en courant et en hurlant. Merci pour ce reportage. Citer
rives_3 Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 Merci, Laurent pour cette belle photo d'épitaxie d'Ax... un régal ;-) Merci aussi à Stéph09 pour ce reportage dans un coin que je ne connais pas encore. Citer
steph09 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Citation Bonsoir, Merci à tous pour vos encouragements. Je fais peu de sorties cailloux mais Soulcem, c'est facile d'accès et ne demande pas des heures de marche. Et comme en plus la tourmaline est ma pierre préférée. Alors j'en profite de temps en temps (au moins une fois pas an je profite d'emmener mes enfants au collège de Vicdessos). Stéphane Citer
El Momo Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 je serais curieux de savoir d'où il vient, celui-là... EDIT : trouvé ceci http://robert.faure.pagesperso-orange.fr/TREZIERS/Petrole.htm http://ficheinfoterre.brgm.fr/InfoterreFiche/ficheBss.action?id=10586X0015/F Citer
Michel de Champigny Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 58 minutes, El Momo a dit : je serais curieux de savoir d'où il vient, celui-là... De chez Deyrolle, rue du Bac à Paris. Ils avaient fait un forage dans la cave et il y avait un derrick sur le toit de l'immeuble, puis une pompe ! Citer
El Momo Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 3 heures, Michel de Champigny a dit : De chez Deyrolle, rue du Bac à Paris. Ils avaient fait un forage dans la cave et il y avait un derrick sur le toit de l'immeuble, puis une pompe ! Paris, préfecture de l'Ariège ! Citer
jerome09 Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Bjour, pour revenir au schorl de Soulcem, la plus belle pièce trouvée là-bas en compagnie de Laurent (me262), le plus gros cristal parfaitement terminé fait 1.5 x 1.5 cm. Difficile de sortir quelque chose de valable sans casse ou pets, surtout dans du non-géodique. A voir le niveau du lac, cela doit valoir le coup de faire le tour au ras de l'eau pour des tourmalines ou des grenats. a+ Citer
rives_3 Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Là, il y a du lourd, Jérôme... purée, ça envoie ! Citer
pena07 Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 vraiment magnifique, une pièce très esthétique , bravo. Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.