rutile65 Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Il y a 3 heures, El Momo a dit : ça ne nous dit toujours pas ce que c'est Salut a tous . Je pensais que tout le monde connaisser se jaune si particulier , désoler donc . C'est de la Smithsonite , encore plus rare que l'hémimorphite de se site du 64 . Pour le reste c'est encore plus rare surtout de cette taille là , a moins que certains aient mieux ! nous attentons tous de voir ...... Bref , c'est de la Blende , minéral qui nous auras fait sacrément courrir pas vrais l'ami Eric ... 2015 auras était un cru écceptionnel . Voilà : El Momo erreur réparée ... Je reposte les photos de la premiére fois , certains ici les ont vu , et d'autres non , alors pour conterter tout le monde les voici . Fluo avec hémimorphite , hémimorphite sur cristal de calcite , blende , et se qui est orange mystére , comme dit mon ami , attente d'analyse . suite . Citer
rutile65 Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 suite Fin de se que certains n'avaient pus voir . Voilà chose faite A+ Ici la Blende . Citer
rutile65 Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 il y a 8 minutes, Benj a dit : Super pièces Daniel Merci a toi Benj , ainsi qu'a Vincent , c'est Dame nature qui nous gatte a tous , nous les minéralos ramassons avec passion juste se qu'elle a mis des millions d'années a fabriquer . Citer
bouchon Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Merci Daniel pour ces photos! Je joint les miennes, juste pour le fun Désolée de la qualité d'image.. Pour la petite histoire, trouvée avec d'autres du même type, en posant mon sac pour prendre de l'eau...Véridique. Quelquefois, il suffit de baisser les yeux... Bouchon Citer
rutile65 Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Smithsonite sans le moindre doute ma grande ... faut toujour regarder partout lol ......... Citer
fred09 Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Salut, Merci pour la réponse. Sinon est ce que la bourse d'échange/vente de tarbes (celle du club des 3b) existe encore, c'était au mois de Juillet je crois ? Si oui, connaissez-vous le lieu et la date exacte pour 2016 ? Merci d'avance. Citer
rives_3 Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Oui, on a couru la blende, c'est clair... et pas que ! L'ami Daniel a une meilleure résolution que moi avec son APN ! Désolé, Fred pour la bourse d'Echange de Tarbes, je n'ai pas d'infos. je sais que la plus part des tarbais se retrouvent à la bourse de Préchacq les 30 et 31 juillet... J'y serai, normalement. Citer
Yellowshadow Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Le 13/06/2016 à 08:55, pena07 a dit : bonjour, l ayant eu en main cette pièce, je peux dire qu elle a une minéralisation terrible, du top pour arbouet et du top français je pense, de par sa cristallisation et sa couleur. un vrai bijou minéralogique et thématique. Vincent une vraie tuerie tes pièces, surtout la seconde, j adore!!!! Vraiment du topppp Vincent Magnifique pièce ! Nb: Pena tu as un mp !! .. merci à toi .. Citer
El Momo Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Il y a 19 heures, rutile65 a dit : Salut a tous . Je pensais que tout le monde connaisser se jaune si particulier , désoler donc . C'est de la Smithsonite , encore plus rare que l'hémimorphite de se site du 64 . Pour le reste c'est encore plus rare surtout de cette taille là , a moins que certains aient mieux ! nous attentons tous de voir ...... Bref , c'est de la Blende , minéral qui nous auras fait sacrément courrir pas vrais l'ami Eric ... 2015 auras était un cru écceptionnel . Voilà : El Momo erreur réparée ... Merci pour la réponse... Et non, je ne connaissais pas - mais il est vrai que la minéralo du 64 m'est plutôt étrangère pour le moment... Quand à la blende, il est vrai qu'elle est magnifique ! Félicitations ! (je suis d'accord avec Bouchon : des fois, il suffit de poser son sac pour trouver une merveille) Citer
rives_3 Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Posté(e) 14 juin 2016 J'espère que tu ne m'en veux pas, El Momo, pour ma réponse. C'est vrai que ça relève pas du secret d'état. Et le site est particulier à plus d'un titre. Il y a eu de nombreux posts sur le sujet, au moins autant que les tétras d'Alzen, sinon plus ! Mais les Pyrénées sont grandes et riches de belles choses et nous sommes peu nombreux à les partager... Citer
El Momo Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Posté(e) 14 juin 2016 il y a une heure, rives_3 a dit : J'espère que tu ne m'en veux pas, El Momo, pour ma réponse. C'est vrai que ça relève pas du secret d'état. Et le site est particulier à plus d'un titre. Il y a eu de nombreux posts sur le sujet, au moins autant que les tétras d'Alzen, sinon plus ! Mais les Pyrénées sont grandes et riches de belles choses et nous sommes peu nombreux à les partager... non, pas de soucis, je pense avoir compris d'où ces mignardises venaient. Mais quitte à voir des jolis cristaux, autant savoir ce que c'est, d'où ma question Citer
fred09 Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Il y a 22 heures, rives_3 a dit : Oui, on a couru la blende, c'est clair... et pas que ! L'ami Daniel a une meilleure résolution que moi avec son APN ! Désolé, Fred pour la bourse d'Echange de Tarbes, je n'ai pas d'infos. je sais que la plus part des tarbais se retrouvent à la bourse de Préchacq les 30 et 31 juillet... J'y serai, normalement. Ok merci pour l'info Je viendrai bien. As-tu plus de précisions ? Qui peut-on joindre ? Merci Citer
domidrum Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 10 heures, fred09 a dit : Ok merci pour l'info Je viendrai bien. As-tu plus de précisions ? Qui peut-on joindre ? Merci Hello Contact de Prechac Michel Leger 0610275806 As tu l'intention de sortir quelque pièces pour des échanges ou la vente ? Sera tu à Millau c'est année ? a+ Citer
fred09 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Salut, Merci pour le contact. Pour le reste : avec mon coéquipier, nous serons à la bourse de Millau et notre stand sera facilement reconnaissable . Nous aurons de la belle minéralogie pyrénéenne... Peut-être je serai aussi à Préchacq, et à l'Union. Citer
montroc81 Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Un caillou pyrénéen échangé il y a fort longtemps ..... tellement longtemps que je ne sais même plus ou je l'ai rangé .... Axinite - Bareges Citer
Benj Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 super j'adore !! Probablement Pic de Caoubère ou Piquette d'Erats Lits ! Citer
montroc81 Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 C'est un "vieil échange des années 90" .... ça date ... Même à Millau, les cailloux Pyrénéens "étaient discret" dans ces années là Citer
rutile65 Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Bonsoir , Petites mignardises pour l'ami Rives3 retrouver dans une boite , secteur ou tu dois aller bientot .. Citer
rives_3 Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Posté(e) 16 juin 2016 Ben oui, Benjamin, Habitus Arrens, maintenant... le col de la Madeleine, c'est un peu dépassé... Il n'y a pas, là-bas, les frises en accordéon que nous avons avec l'habitus "Arrens"... Citer
rutile65 Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Posté(e) 16 juin 2016 Thomsonite et chabasite du 64 , maniére de montrer que des zéolites trainent deci delà dans nos pyrénées . Citer
Benj Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Posté(e) 16 juin 2016 Celle dont tu m'avais parlé avant-hier au téléphone . Effectivement, vraiment sympa comme spécimen ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.