Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les minéraux pyrénéens

Messages recommandés

SPHALERITE PECH-MIGE AUDE

champ 7mm.

Pas mal ta sphalérite :super: J'y suis passé, suite aux indications du Cahier de l'AFM. Je suis tombé sur un parent d'un voisin de ma mère, propriétaire du site... :siffler: Pour la petite histoire, cette mine fonctionnait dans les années 40, pour éviter à certains enfants du pays de faire le service de travail obligatoire...

Eric

Cool, Frédéric, la réponse de Yoan s'adresse à moi, c'est un jeu, point ne faut prendre mal certaines boutades !!!! c'est le piment de la vie que de s'amuser un peusourire.gif être toujours trop sérieux, c'est un peu triste triste.gif

(la bana : la bastnaesite).

Yoan est un ami et un compagnon de terrain, de prospection, voila pourquoi ces quelques petits écarts de langage..... qui valent toujours mieux que ceux des auteurs qui ne cherchent qu'à créer des polémiques sur des sujets qui ne manquent pas d'intérêt.

Mais "Mortecouille" !... c'est vrai qu'elle est très belle cette monzanite de jonathan09 super.gif

Salut AJVD, mon "mortecouille" était là pour nuancer de manière humoristique mon rappel à l'ordre sur le phrasé. Je partage ton point de vue, mais le code "texto" généralisé de certains forums me glace... ce n'est pas encore le cas sur géoforum et c'est tant mieux.

Une monazite de cette qualité et de 4,5 mm, je trouve que c'est la grande classe et un beau cadeau. La seule que j'ai de cette taille (juste 1 mm de plus) est toute cataclasée et très moche.

Frédéric

Salut AJVD, mon "mortecouille" était là pour nuancer de manière humoristique mon rappel à l'ordre sur le phrasé. Je partage ton point de vue, mais le code "texto" généralisé de certains forums me glace... ce n'est pas encore le cas sur géoforum et c'est tant mieux.

Une monazite de cette qualité et de 4,5 mm, je trouve que c'est la grande classe et un beau cadeau. La seule que j'ai de cette taille (juste 1 mm de plus) est toute cataclasée et très moche.

Frédéric

On est bien d'accord Smoky, moi aussi j'ai du mal à supporter le nombre de fautes d'orthographe faites par certains auteurs qui ne font aucun effort.

Sur Géoforum il y a maintenant un correcteur d'orthographe qui, bien sur, ne corrige pas tout ( accords, participes etc...) mais c'est quand même un plus.

L'écriture sms.... n'en parlons pas c'est une plaie, beaucoup de personnes habituées à cette forme d'expression ne savent plus écrire correctement le Français, hélas !...

Quand à certaines expressions ou abréviations là je trouve qu'il y a moindre mal.

Enfin !....sourire.gif

Très amicalement

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...