cricri46 Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 moi aussi je suis d'accord avec Augustin, plus de nouvelle d'Evelyne, même pas un coup de fil snif! snif! si tu veux gratouiller à Planiole Evelyne alors dring dring Citer
1frangin Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 bah depuis que la miss a mis le nez dans les bêtes mortes .... elle oublie les minéralos!!!! Citer
TOM Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Voici mon seul quartz de Trimouns, offert par le géant ;-) Et avez-vous une idée de ce que sont les "rosettes" dans le fond ? PS : le 1er qui me dit "Fais des tests !", je lui réponds : "Je te ferai une photo plus nette ! T'es content ?!?" Citer
1frangin Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 test hcl chaud !!! ................ tom pour ta dolomie !! Citer
me262 Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 En attendant la photo plus nette , comme Laurent : dolomie me262 Citer
ledahu1959 Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour à toutes et tous, +1 pour la dolomite. Un autre quartz du Canigou. La pièce fait 15x10 cm et le plus grand cristal 1cm. A+ Citer
TOM Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 test hcl chaud !!! ................ tom pour ta dolomie !! Z'êtes trop cool, les gars !! Merci !! De la dolomie... C'est vraiment beau à la bino cette affaire... Citer
geotrouvetou Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Pour continuer avec les dolomies des pyrénées, un cristal maclé de Eugui en Navarre - taille du cristal 4.5cm Citer
ledahu1959 Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Continuons notre tour des PO avec une goethite des mines de Batère. La pièce fait 16x19 cm et posséde 4 cristallisations différentes. A+ Citer
ledahu1959 Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 2 photos supplémentaires. Citer
Nino Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Petit tour du coté du Boulou, PO, avec ces fluos aux cristallisations attrayantes. Photos de Pascal Chollet. 4,65 x 3,05 mm - Luminar 40mm - 29cm - CZM 3,7 x 2,45 mm - Luminar 40mm - 34cm - CZM Notez les dissolutions sur ces 2 dernières: en stries sur les arêtes, et plus aléatoires sur les faces de l'octaèdre. Voilà la modélisation que j'ai faite pour ces 2 pièces: N'hésitez pas à cliquer sur les miniatures quand vous êtes sur l'hébergeur. Citer
Nino Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Avec les face {210} (peu visible) et {100} en plus: 3,75 x 2,45 mm - Luminar 40mm - 34cm - CZM Voilà ce que ça donne: Ici, même cristallisation que la première, mais les dissolutions sont différentes sur les faces de l'octaèdre ce qui donne un aspect givré sur une partie du cristal et un aspect plus limpide sur les arêtes (ça ressemble tout à fait à certaines pièces de Dalnegorsk !! ) 8,5 x 5,6 mm - Luminar 63mm - 32,5cm - CZM La dernière: une des rares pièces qui n'ai qu'une seul troncature sur les arêtes et qui n'ai pas de figures de dissolutions ce qui la rend beaucoup plus limpide !! 4,55 x 2,95 mm - Luminar 40mm - 29cm - CZM Et sa modélisation: Les faces vertes sont peu visibles sur la photo, mais bien présentes. Citer
Augustin Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 ça ressemble tout à fait à certaines pièces de Dalnegorsk !! J'avais aussi pensé notamment à la superbe pièce que Rémy nous avait présenté il y a quelques temps. Joli! Citer
Myisticstone Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Bonsoir à tous, Nino, ça fait plaisir de voir une fluo du Boulou ailleurs que dans mes cartons. Je pensais que le site n'attirait personne à part moi, et je commençais à croire que j'avais des goûts bizarre, mais c'est avec plaisir que je vois que tu possède aussi de belles pièces me confirme que le gisement possède un intérêt certain..... peut-être un jour sur le site.... A+ Citer
Nino Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Je trouve que ces fluo toutes bizarroïdes ont beaucoup d'intérêt, et j'étais très content de les trouver !! Mais c'est vrai que le site est plutôt ingrat....... Sur une 20aine de caillouteux ce jour là, je suis le seul à avoir trouvé ce genre de pièces. J'y retournerai bien volontiers...... mais c'est un peu loin.... On était guidés par Zunyite ce jour là. Citer
Myisticstone Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Tu sais Nino, peut-être y êtes vous allés à l'aveugle, j'ai connu, et c'est vrai que le site n'est pas facile à trouver, mais je t'assure que j'y vais très très régulièrement et je ne suis jamais rentré bredouille. Avez vous vraiment trouvé la carrière abandonnée? C'est avec plaisir que je vous servirais de guide lors d'une prochaine sortie.... Citer
Nino Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Oui, on n'était bien dans l'ancienne carrière. Notre guide connaissait les lieux. Il y avait aussi des trous fait par les mineralo sur le sentier avant la carrière, et j'ai trouvé ces pièces en prospectant à l'arrière/gauche de celle ci. Citer
Myisticstone Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Oui, les mineralos qui ont fait les trous sur le bord du sentier c'était nous... C'est le seul endroit où elle est cubique.. C'est d'ailleurs également dans ce coin que j'en ai trouvé de la verte cristallisée.... Bon , j'en déduis que vous n'avez pas eu de chances, pourtant nous avions repéré votre passage car vous avez gratté la où nous avons fait de bonnes découvertes, mais je reconnais qu'à cet endroit, il n'y a plus gand chose de beau...On vous montrera des coins la prochaine fois... Citer
Augustin Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Moi elles pourraient m'intéresser tes pièces l'ami! Si tu avais une jolie pièce avec un octaèdre pas vilain (taille max pour le site?), faut voir... Si tu as quelques photos à m'envoyer, tu trouveras mon mail dans mon profil. Transaction possible vers la fin d'année, le temps de revenir en France. Citer
smoky Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour Je suis content que le mur soit tombé et qu'enfin, ce sujet s'ouvre à l'Est ! Frédéric Citer
jerome09 Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Je suis content que le mur soit tombé et qu'enfin, ce sujet s'ouvre à l'Est ! Je confirme, depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'on assiste à un lâcher de l'Est ! Citer
Myisticstone Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Oui, l'Est se lâche un peu et c'est tant mieux, car on a aussi quelques beaux trucs, même si je reconnais que ce n'est pas la région des pyrénées la plus riche... Je ne sais pas si je l'avais posté, mais pour nous défendre, je la remet ma géode de fluo du Boulou.... Citer
rives_3 Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Pour une pièce de fluo, elle est plutôt sympa, je trouve Rassuré je suis de voir que la fluo acceptable n'est pas que dans le 64 Eric Citer
Myisticstone Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Merci Eric, et pour en rajouter une dernière couche, je vais ajouter celle (toujours du Boulou); que j'ai trouvé il y a maintenant deux semaines, et dont je viens de finir le nettoyage... Taille : 19 cm x 11cm x 10 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.