AlainR Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Un schorl de l'extrémité Est des Pyrénées, Cap Creu en Catalogne espagnole Taille 1,5cm Citer
Padaca Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 SYMPA l'Azurite Ariègeoise Pour nous insérer dans le sujet: Une HEMIMORPHITE du Tistoulet Aude Champ de 3mm Citer
smoky Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Ouaou, j'adore ces micros du Tistoulet et de la région audoise en général. On aimerait en voir plus souvent sur le forum Citer
EricT Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Salut, Hola, les gars, c'est trop ! Pas de posts pendant de longues semaines et là, d'un coup, trois d'affilée : on va claquer le serveur ! Je déconne car ça fait plaisir de voir ressurgir le post "Pyrénées" des méandres du forum...et avec de si jolies choses ! EricT Citer
zunyite Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Ouaou, j'adore ces micros du Tistoulet et de la région audoise en général. On aimerait en voir plus souvent sur le forum pour faire plaisir à smoky Lanthanite col de jau (h=1.5mm) Citer
Padaca Posté(e) 17 septembre 2010 Signaler Posté(e) 17 septembre 2010 Pour ceux qui en veulent encore, Une CELESTINE d'Arignac Ariège Cristal de 2mm Citer
smoky Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Superbe photo. Prise directe avec un APN ? Si oui, je veux savoir lequel !!!! J'adore ces célestines jaunes ou oranges d'Arignac. J'ai quelques specimens à la maison, récoltés il y a 20 ans. Dommage que cette mine soit si dangereuse... j'ai trop la trouille d'y remettre les pieds. La célestine de cette couleur est plutôt rare dans le monde. le seul autre endroit que je connais est à Azaila en Espagne, dans la région de Teruel. Frédéric Citer
zunyite Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 bonjour comme ils sont probablement sur le terrain : prise avec bridge- bonette Raynox sinon, je confirme la dangerosité de la zone à celestite ! Je ne connais pas grand monde qui ose y aller. Citer
Padaca Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Pour continuer, voici la photo de nôtre avatar. Cassiterite de Trimouns. Cristal de 8mm. Citer
anatase Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Superbe cette Cassiterite Citer
Padaca Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Et non, nous ne sommes pas sur le terrain. (toujours immobilisé) Nôtre APN est un CANON S2IS, la CELESTINE est une compilation (HELICON FOCUS) d'une dizaine de photos prises avec une lentille MSN 505. Pour la CASSITERITE, c'est une compilation de 4 photos prises avec une DCR 5320 PRO. Avec celle-ci, si le cristal est supérieur à 3mm, une prise de vue peut-être suffisante, d'où un gain de temps, pour retourner sur le terrain, par exemple. Citer
AlainR Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 L'Ariège ne produit pas que des hommes et du fer...il y a aussi de beaux cristaux Citer
EricT Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, Ouch ! Dur de passer derrière les minéraux (et superbes photos) de Padaca (ps : oui, on en veut bien encore !)... Sortie samedi AM : calcites très brillantes du piémont pyrénéen avec une morphologie que je trouve un peu spéciale. EricT Citer
Padaca Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Une CYANOTRICHITE du Tistoulet. Champ de 5mm. Citer
jerome09 Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 remarquable, cette cyanotrichite Citer
smoky Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Rhha, enfin, j'en vois de la Cyanotrichite du Tistoulet. Bon, ce n'est pas Capa Garonne, mais quand même ! Au fait, la taille maxi des toufettes dans ce gisement ça a été quoi ? Citer
EricT Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Oh P'tain mais comment vous faites pour faire des photos comme ça ?? ça décalotte sévère quand même !! Citer
Padaca Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Voici la cousine de la cyanotrichite, elles peuvent-être confondues, C'est une CAMEROLAITE, la localité type est Cap-Garonne. Champ de 2mm. Concernant la taille, en ce nous concerne, c'est de moins du mm. Et pour les photos, un peu de patience, entre l'orientation de l'échantillon, le réglage de la lumière, et le bon réglage de l'APN. Citer
AlainR Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 ça décalotte sévère Les géologues, vous avez un langage amusant Les photos sont superbes!! Citer
monlozère Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Après une absence prolongé ,j'essaie d'envoyer une photo de tourmaline de l'aston ,vallée du quioulès Cela ne marche pas ,ma photo fait 1.8 Mo ,cela semble trop gros ,puisque le fichier ne doit dépasser 500 Ko .Comment faire? Citer
Kayou Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Salut réduire la taille de la photo à l'aide d'un outil de retouche... il y en a en principe sur les PC... Possible de télécharger "photofiltre", gratuit, léger, en français, facile à utiliser... diverses retouches possibles, dont celle de la taille: à ramener à moins de 500 Ko, mais 100 suffisent bien souvent et ça permet de placer plusieurs photos dans un même post. A+ Si ça coine yaka demander. Citer
Papyfred Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...st&p=285435 (Mais Claude sera davantage à même de te donner des détails !) À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.