Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Hola, les gars, c'est trop ! Pas de posts pendant de longues semaines et là, d'un coup, trois d'affilée : on va claquer le serveur :grand sourire: !

Je déconne car ça fait plaisir de voir ressurgir le post "Pyrénées" des méandres du forum...et avec de si jolies choses !

EricT

Posté(e)

Superbe photo.

Prise directe avec un APN ? Si oui, je veux savoir lequel !!!!

J'adore ces célestines jaunes ou oranges d'Arignac. J'ai quelques specimens à la maison, récoltés il y a 20 ans. Dommage que cette mine soit si dangereuse... j'ai trop la trouille d'y remettre les pieds.

La célestine de cette couleur est plutôt rare dans le monde. le seul autre endroit que je connais est à Azaila en Espagne, dans la région de Teruel.

Frédéric

Posté(e)

Et non, nous ne sommes pas sur le terrain. (toujours immobilisé)

Nôtre APN est un CANON S2IS, la CELESTINE est une compilation (HELICON FOCUS) d'une

dizaine de photos prises avec une lentille MSN 505.

Pour la CASSITERITE, c'est une compilation de 4 photos prises avec une DCR 5320 PRO.

Avec celle-ci, si le cristal est supérieur à 3mm, une prise de vue peut-être suffisante,

d'où un gain de temps, pour retourner sur le terrain, par exemple.

Posté(e)

Bonjour,

Ouch ! Dur de passer derrière les minéraux (et superbes photos) de Padaca (ps : oui, on en veut bien encore !)...

Sortie samedi AM : calcites très brillantes du piémont pyrénéen avec une morphologie que je trouve un peu spéciale.

post-1904-1284933650_thumb.jpg

post-1904-1284933665_thumb.jpg

EricT

Posté(e)

Voici la cousine de la cyanotrichite, elles peuvent-être confondues,

C'est une CAMEROLAITE, la localité type est Cap-Garonne.

Champ de 2mm.

post-8745-1285054801_thumb.jpg

Concernant la taille, en ce nous concerne, c'est de moins du mm.

Et pour les photos, un peu de patience, entre l'orientation de

l'échantillon, le réglage de la lumière, et le bon réglage de l'APN.

Posté(e)

Après une absence prolongé ,j'essaie d'envoyer une photo de tourmaline de l'aston ,vallée du quioulès

Cela ne marche pas ,ma photo fait 1.8 Mo ,cela semble trop gros ,puisque le fichier ne doit dépasser 500 Ko .Comment faire?

Posté(e)

Salut

réduire la taille de la photo à l'aide d'un outil de retouche... il y en a en principe sur les PC...

Possible de télécharger "photofiltre", gratuit, léger, en français, facile à utiliser... diverses retouches possibles, dont celle de la taille: à ramener à moins de 500 Ko, mais 100 suffisent bien souvent et ça permet de placer plusieurs photos dans un même post.

A+

Si ça coine yaka demander.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...