Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j' ai decouvert se cristaux il ni y a pas longtemp et je ne sais pas se que sai alors si vous pouvier m' aider se serait cool :coucou!:

les photo ne sont pas trés net je vais réessayer demain

post-5680-1236253036_thumb.jpg

post-5680-1236253050_thumb.jpg

post-5680-1236253057_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Oui il vaut mieux, parce que là, personne ne pourra rien pour toi :coucou!:

TG

Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'as pas de mise au point à courte distance sur ton APN, essaye en plaçant devant l'objectif une loupe genre loupe de lecture.

Ou aussi un verre optique d'une dioptrie de 1 à 3-4 (verre pour presbytie; emprunte les lunettes pour lire d'un parent, par exemple).

Pachy

Posté(e)

J’a mi du vinaigre sur la pierre et résultat il y a une légère effervescence, pour se qui et du duret je ne sais pas comment il faut procéder

Je remets des photos plus grande mais ses le maximum

post-5680-1236313585_thumb.jpg

post-5680-1236313660_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si qq a utilisé un scann à plat pour faire des clichés !

Voici deux exemples fais sur un epson 4870 en 300 dpi à 100% (épaisseur 3 -4 cm)

puis géré sur photoshop ensuite.

J'en profite pour demander si qq sais de quoi il en retourne,

plateau des phosphates maroc

post-5673-1236314774_thumb.jpg

post-5673-1236314797_thumb.jpg

Posté(e)

cenadu36 : si effervescence avec vinaigre : calcite !!

dureté essayes si ça raye le verre , si c'est rayé par une pointe ou un canif, par une pièce de cuivre ....

va sur ma signature : lecture interressante !!

Posté(e)

merci a vos reponse

j' ai etait sur la signature de 1frangin se qui me permet de dire que c' est de la calcite et aussi grace a son avi qui ma etait precieux

je suis retourner sur les lieu de la fouille se qui ma permit de trouver d' autre cristaux

post-5680-1236323786_thumb.jpg

post-5680-1236323811_thumb.jpg

post-5680-1236324156_thumb.jpg

Posté(e)

bien content pour toi !!

(merci apour vos réponse s

j' ai etaitété sur la signature de 1frangin se ce qui me permet de dire que c' est de la calcite et aussi grâce a son avis qui m'a etait été précieux

je suis retourneré sur les lieux de la fouille sece qui m'a permits de trouver d' autres cristaux)

juste surveilles ton orthographe ......je le fais avant que d'autres ne te le dise........amicalement !!

Invité phénacite
Posté(e)

Oui à la deuxième personne du singulier, un verbe du premier groupe à l'impératif ne prend pas de "S"... mais nous faisons tous à un moment ou un autre des fautes de frappe ! l'important c'est que l'on se comprenne !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...