lartiste Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour Après un essai de puit à de tout petit débit (max 4m3/h), je n'ai pas eu de stablisation. Sur mon graphique j'observe plusieurs décrochements lors du pompage et lors de la remontée. Je voulais savoir si vous connaissez une méthode pour calculer les distances des limites étanches (rayon d'action) en prenant les valeurs du rabattement à la remontée. Merci de votre attention PS : j'ai déjà utilisé Viguier lors du pompage mais je voudrais une 2eme valeur pour conforter mon résultat Citer
lartiste Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Apparemment cela ne passionne pas les foules..... Personne ???? Citer
₣lorent Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Ce n'est pas trés claire, s'agit 'il d'un essais de puits ou d'un essai de pompage ? Il s'agit de deux choses différentes qui pour l'essai de puits sert à évaluer les caractéristiques du puits d'exploitation, et pour l'essai de pompage (ou de nappe) sert à déterminer les caractéristiques de la nappe exploité. Serait'il possible de voir le graphique ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.