Théophraste Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Une nouveauté intéressante et une initiative associative à encourager : Any mineral collector who enjoys Thumbnail sized specimens may be interested in a new collectors internet group devoted to TNs. We have organized a group and established a web site oriented towards the education, buying, selling and trading of just TNs. There are no fees or dues, just an interest in collecting Thumbnails and sharing of that interest with other members all over the world. For more information, see our website at : http://thumbnails.crocoite.com Or contact Larry Rush at : larryrush@att.net The International Thumbnail Collectors Association Citer
parfaitelumiere Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 thansk a lot for the link,hope this website will work,and hope we will see some treasures! Citer
Gurdil Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 Quelle idée de collectionner du minuscule... bientôt ils vont lancer des collec' de microminéraux ! Citer
Papyfred Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Posté(e) 5 avril 2009 Puisque notre jeune ami Gurdil soulève la question, j'interviens, alors que je voulais le faire dès le 5 mars : je tenais à remercier Théo d'avoir fait passer ce message ! ! ! Je pense pouvoir dire sans forfanterie que j'ai été parmi les premiers français à commencer une collection de ce type, avec ces fameuses boîtes… Oui, je sais, ça ne me rajeuni pas ! Deux avantages indéniables : la taille réduite permet d'approcher la perfection, voire de l'atteindre… la taille suffisante permet l'observation à l'œil nu ! On arrive à faire entrer de véritables merveilles dans ces petits cubes, et ce n'est pas mon camarade Michel Jouty qui me contredira ! Et je ne parle pas des avantages ménagers, il est plus facile de dépoussiérer une boîte qu'un groupe de cristaux… Disons aussi qu'il s'agit là d'une collection peu encombrante et facile à transporter ! NB : I love TN, but, j'ai aussi une bino ! j'ai aussi des gros cailloux ! of course ! Au fait : je réponds en français car je pense que nous devrions également signaler l'existence de The International Thumbnail Collectors Association sur le forum français… Citer
mineralparangon Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 Great care for the aesthetic and expressive attract (!) brought by this format between micro and macro, also called thumbnails. Back to the Lyon' show, see the enclosed picture, or the relative topic in 2008. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Posté(e) 24 mai 2009 For me:the best way to collect minerals. For every tn collector,hey!join the group! Citer
mineralparangon Posté(e) 29 mai 2009 Signaler Posté(e) 29 mai 2009 (t) = Thumbnail Specimens = 2-3cm (m) = Miniature Specimens = 3-6 cm © = Cabinet Specimens = 6-10 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.