mineralparangon Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 l'Opale propose un large faisceau de couleurs, mais a à mon sens, un défaut de par sa cristallisation faible et sous forme d'agrégats aléatoires, avec une cassure conchoïdale facile qui n'arrange pas les choses. Le fait comme en Australie par exemple de la voir en épigénie y gagne. Citer
esor6 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Opale commune. Origine Haute-Loire. Exemplaire naturel et son homologue taillé en cabochon (20 x 13 mm) : PS : un merci à Phénacite Citer
totof:) Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2011 salut une petite nouveauté en provenance du Mexique. et le détail il y a aussi un peu de hyalite sur un bord il faudra que je prenne le temps de faire une micro a+ Citer
phénacite2 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 enfin des photos correctes !!! ( j-e et totof ) Citer
totof:) Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 çà y est je viens de mettre la main sur une YOWA..............et une grosse en plus. coté face coté pile elle est encore brute mais le nodule a l'air vraiment gros à voir si je le dégage pour le polir. si quelqu'un en cherche, une grosse cargaison viens d'arriver sur paris avec en plus de gros boulder. MP pour savoir ou, car je ne suis pas vendeur et je ne tiens pas à faire de la pub pour une boutique sur le forum, il y en a qui ce sont fait lyncher pour moins que çà. à plus totof:) très très très content Citer
Augustin Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 A la recherche d'infos sur l'opale noire, je suis tombé sur ça. Pièce de malade... Citer
totof:) Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 A la recherche d'infos sur l'opale noire, je suis tombé sur ça. Pièce de malade... c'est clair pièce de ouf.......... faudrait que j'en trouve d'ailleurs Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 ..ma maigre contribution: opale commune sur gisement inédit - Cher (...quelques indices prometteurs..reste à trouver la veine.) Citer
totof:) Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 Mais c'est carrément top ça :-) Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) 23 juillet 2011 ...j'ai trouvé sur la même zone de la mate rosée sur blanc...en plus de la blanche, bleutée, orangée, miel du site...(des photos des que je peux, j'ai beaucoup de chose en carton) Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 ...dans la continuation, et avec beaucoup d'espoir de trouver de la belle irisée à dendrites Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 un mix opale/cacholong trouvé aussi sur le même gisement la matrice est noire, l'ensemble est plus lourd (c'est l'unique d'ailleurs !..je cherche) Citer
rives_3 Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Persévère, Pascal ! Tu vas trouver mieux. Enfin, je l'espère pour toi ! Eric Citer
totof:) Posté(e) 27 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2011 salut à tous , une photo des mes opales maintenant quelles sont en vitrine, et histoire de faire remonter le post. Citer
José el Français Posté(e) 27 août 2011 Signaler Posté(e) 27 août 2011 Wow, assez impressionnante l'Yowa coconut... JeF Citer
totof:) Posté(e) 27 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2011 ouais un vrai coup de cœur :-) Citer
Nichevo Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 Après validation , opale du Roannais... Citer
cantalou Posté(e) 29 août 2011 Signaler Posté(e) 29 août 2011 Bonsoir, Opale micro (3mm), pour la provenance je vous laisse deviner tiens. Observez bien autour... bye bye Citer
totof:) Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Bonsoir, Opale micro (3mm), pour la provenance je vous laisse deviner tiens. Observez bien autour... bye bye puy de dôme lussatite mine des rois ? Citer
cantalou Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Et non, un indice les minéraux autour: Magnétite et zircon entre autre... Il ne faut pas chercher un endroit connu pour ses opales, puisqu'il n'en s'est jamais trouvé ou presque... Mais, ce lieu est connu pour ses micro-minéraux ... Citer
trenen23 Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Effectivement très rigolo (à priori, je sais d'où ça vient, donc je laisse les autres deviner). Dans les enclaves ou associée aux fissures fumerolliennes ? Serge Citer
cantalou Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Oui Serge, dans les enclaves... C'est certainement, le premier spécimen d'ailleurs... Même si c'est pas surprenant d'en trouver en ce milieu ... Citer
totof:) Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 bon ben du coup on sais pas d’où ça vient. je relance avec une opale menilite d'Agramon Espagne. rigolote non? coin coin coin ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.