VivienZ Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Magnifique reportage, toujours trop court... Le squelette et la mâchoire au début, c'est juste à tomber par terre !! Citer
duquesnoy Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Quelle vidéo mes yeux sont partis faire un tour sur la Lune . J'ai regardé la vidéo mais je me pose une question :" j'ai droit à un échantillon gratuit? " Citer
steber Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Juste une autre vidéo .Pour le plaisir des yeux. [media=] [/media] Citer
VivienZ Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 C'est trop pénible de regarder tellement c'est beau, le mot est faible... Mon rêve ultime ! Merci Citer
totof:) Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2012 effectivement c'est presque monstrueux ce morceau de bois maintenant imaginez vous à la place du découvreur, moi je crois que je fait un arrêt cardiaque devant la taille de cette opale. au passage les opales de Virgin valley sont incroyables, le jour ou j'arriverai à mettre la main sur une................................ Citer
totof:) Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2012 deux nouveautés opale commune Slovaquie échangée au frangins. et suite à la rencontre avec le gars fluoetopale qui avait un superbe pendentif en opale cela m'a fait envie, donc y a pas de raison je me suis fait monter une Yowah voila voila a+ Citer
totof:) Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2012 allez je continu avec mes opales provenance Boufféré Vendée. merci les frangins Citer
1frangin Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 totof => on a des opales du massif centrale qu'on te garde pour ta prochaine participation blinoise ... (on cherchera voir si on trouve d'autres ...) Citer
totof:) Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2012 coucou un petit travail à partir d'une opale de Vendée (Boufféré) afin d'en faire un pendentif. ce truc est incroyable il y a de la pyrite et une roche noire mélangés à l'opale, j'adore le contraste. ps: le futur pendentif n'est pas énorme c'est moi qui ai de grosses paluches a+ Citer
la roche 85 Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 moi je n'ai que ça a vous proposé l'eau pale.beaux minéraux mais j'en ai pas snif snif.. Citer
totof:) Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 salut reçu aujourd'hui en direct d’Australie une même Yowah coupée en deux et polie, peu d'opale noble mais un graphisme extra. hauteur 3,5 cm a+ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 il y a de l'opale en vendée?!! je ne savais pas, c'est interessant! Citer
3frangin Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, je ne sait pas si il y en a encore à trouver à Boufféré mais celles à Totof à été trouvée il y a plus de 25 ans !! à plus ............. PS; Totof j'ai une petite opale rose pour toi je post une photo dans la semaine . Citer
fluoetopale Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 bonsoir, spéciale dedicace a totof qui c'est fait monter un superbe pendentif et voici le mien qui lui en a donner l'envie... Citer
fluoetopale Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 et voici quelques opales de ma collection pendentif opale mexiquaine une de mes premiere opale venant a priori d'andamooka, australie. Pour la petite histoire, mon pere qui etait depanneur a roissy a reçut cet opale de la part d'un négociant australien qui venait de se faire casser une vitre de sa voiture et qui devait partir rapidement pour l'allemagne. Mon pere lui a fait une réparation de fortune et c'est vu remercier par ce cadeau. Citer
fluoetopale Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 la suite de mes opales australiennes : bois fossile opalisé avec motif dit en vitrail d'église opale rose acheté dans une boutique au mexique 2 opales noires Citer
fluoetopale Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 et pour finir des opales ethiopiennes opale chocolat une opale dont les feux ressortent magnifiquement sur un fond bleu et pour la fin un simple petit nodule mais avec des variations de couleur bien sympa a mon gout voili voila Citer
le sablais Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Vraiment beau, les opales ! Citer
rives_3 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Le 07/10/2012 à 21:01, fluoetopale a dit : une de mes premiere opale venant a priori d'andamooka, australie. Pour la petite histoire, mon pere qui etait depanneur a roissy a reçut cet opale de la part d'un négociant australien qui venait de se faire casser une vitre de sa voiture et qui devait partir rapidement pour l'allemagne. Mon pere lui a fait une réparation de fortune et c'est vu remercier par ce cadeau. J'ai une opale comme la tienne, on m'a dit qu'elle n'était pas naturelle... enfin traitée en tout cas. Je me suis interrogé et encore maintenant... Ca permet de faire une juxtaposition intéressante... Eric Citer
José el Français Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 C'est vrai qu'elle fait pas naturelle, mais à voir en vrai de plus près... JeF Citer
totof:) Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Le 08/10/2012 à 17:35, rives_3 a dit : J'ai une opale comme la tienne, on m'a dit qu'elle n'était pas naturelle... enfin traitée en tout cas. Je me suis interrogé et encore maintenant... Ca permet de faire une juxtaposition intéressante... Eric salut pour les andamooka ce sont bien des opales "naturelles" sauf qu'il s'agit en fait d'opale dans une matrice poreuse donc le seul moyen d'avoir des pierres dures et brillante c'est de les faire tremper dans du sucre liquide et ensuite dans l'acide sulfurique, hop transformation du sucre en carbone et le tour est joué. de toutes les opales ce sont normalement les moins chères. a+ Citer
rives_3 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Merci Totof de confirmer ce que j'avais entendu dire. J'ai acheté la mienne à l'époque moribonde du franc... elle avait une étiquette avec un prix taiwanais... Pays qui raffole de ces traficotages, il parait. M'enfin, la mienne, quand même 800 frs de l'époque et de loin la pièce la plus chère de ma collection, encore maintenant... Eric Citer
totof:) Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 juste pour montrer voila une photo d'une opale d'andamooka (prise sur internet chez un marchand elle n'est pas à moi) qui ressemble à la tienne il me semble. il est bien spécifié que : TYPE OF OPAL..................MATRIX/TREATED. ailleurs on trouve ce commentaire: THIS IS NATURAL WHITE OPAL MATRIX FOUND IN ANDAMOOKA SOUTH AUSTRALIA.IT HAS BEEN TREATED TO LOOK LIKE EXPENSIVE BLACK OPAL. THE TREATMENT IS PERMENANT. c'est très clair, ce n'est pas a proprement parlé une arnaque, on sait ce qu'on achète. a+ Citer
fluoetopale Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 je confirme ce que dit totof, une Andamooka est une opale naturelle "traitée". Pour info, un mineur australien que je rencontre chaque année sur une bourse m'a dit que ce type d'opale deviendra de plus en plus rare a l'avenir car les gisements d'Andamooka arrivent a épuisement donc gardé bien vos spécimens. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.