max-02 Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 parfaitelumiere, mp envoyé. ok, sinon personne n'a d'avis pour la Taillerie de Nîmes ? Citer
Hervé 22 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Une petite opale bretonne,variété girasol:Fougères 35 Citer
amph Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Une petite opale du Mexique (longueur de la pièce : 15 mm) Citer
le sablais Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Classique ! Australie bien sûr ! le sablais Citer
steber Posté(e) 22 août 2009 Signaler Posté(e) 22 août 2009 et la suite opale "pale" d'Australie et opale de feu. Citer
Invité Wolke Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Raaaah ! J'veux les mêmes que mariole69 ! ( j'ai pas vu les autres,chui en page 1 ^^ ). Où en truver avec les moyens du bord ? Citer
blackopale Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 un petit échnatillon de ma grande collection ( merci le cousin australien Citer
charly Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) 4 octobre 2009 Mes petites opales d'Australie! Citer
Benj Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 Opale mexicaine (3 photos) : et une australienne : Citer
totof:) Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 coucou à tous il y avait longtemps coober pedy 5 cm depuis le temps que j'en voulais une, en plus elle est pas trop moche Citer
Nicolas1304 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Deux opales de ma collection. Bon évidemment vu mon budget ça n'est pas top top mais je participe au sujet La première est une australienne : Citer
Nicolas1304 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 la deuxième est une éthiopienne ( j'aime pas trop les ethiopienne en général, il parait que c'est pas très stable ) : Citer
totof:) Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 la deuxième est une éthiopienne ( j'aime pas trop les ethiopienne en général, il parait que c'est pas très stable ) : c'est possible pour les wollo, personnellement je les baignes de temps en temps histoire de les réhydrater elles prennent une jolie couleur orange parfaitement transparentes :-) Citer
phénacite2 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Une découverte perso ... c'est bien de l'opale(7mm) ! HAUTE-LOIRE Citer
trenen23 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Je ne peux pas l'affirmer, mais ça y ressemble bien Serge Citer
phénacite2 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Salut Serge ! J'en suis moi-même surpris !! trouvé dans mon terrain.......!! :ye!: Citer
Nicolas1304 Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 ben si t'en retourve tu connais mon adresse Citer
Augustin Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Allez, tiens, en v'là une déjà postée sur le forum... Citer
phénacite2 Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 "ben si t'en retourve tu connais mon adresse" Je sais que tu es très habile !! ....... Citer
katangai Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) 28 octobre 2010 N'en doutez pas, c'en est bien une aussi, même si elle ne s'irrise pas... Citer
Padaca Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) 28 octobre 2010 Voici une OPALE de MAGDALENA état de JALISCO MEXIQUE. Se site se trouve près de TEQUILA où ils font un précieux liquide. Champ de 15mm. Citer
Larix28 Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) 28 octobre 2010 ¡Que bonita la tuya, Padaca! Et photo réussi en prime...! Voici les miennes... Et on commence par l'Australie, et une Boulder présentant bien les signes (dites-moi si je dis une bêtise ) de formation de la silice amorphe à l'intérieur des fissures avec un arrêt net à un moment donné Deux autres boulder Et une petite dernière de chez les Wallabies... Puis on passe vers dans les Amériques avec deux opales de feu du Mexique et une bleue des Andes Et enfin, on termine en Éthiopie avec les belles Welo! Vous aurez remarqué qu'une de mes opales de feu s'est glissée aux côtés des africaines... Voilà, après, j'avoue que ce sujet a été lancé il y a déjà un bout de temps, mais si j'ai tout bien lu, dans les premiers posts, Totof avait posé une question sur la reconnaissance macro d'une opale commune par rapport à un "vulgaire" silex, sans avoir eu de réponse... Par exemple, 1frangin, les tiennes de Lachaud... Comment savoir qu'elles en sont vraiment? Parce que moi aussi dans ce cas-là, j'ai plein d'opales potentielles (mais communes = silex) dans les champs autour de chez moi (en Beauce)!!! Et plus sérieusement, deuxième question : celle de Quincy, où se trouve-t-elle? Je veux dire "où la chercher/où prospecter"? Je vais faire l'inculte là, mais se trouve-t-elle dans les champs alentour du village, dans une carrière du coin, le long du Cher... ou ailleurs? Je passe de temps en temps pas loin et ça me dirait bien d'aller farfouiller par là-bas une fois. Merci d'avance à vous! Citer
totof:) Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 c'est vrai ça, personne n'a répondu. bon d'après ce que j'ai vu la cassure du silex est mate celle de l'opale vitreuse, mais à part cela. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.