totof:) Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 bonjour à tous je lance le sujet, après avoir fait le tour du forum, il y a quelques fils par ci par la mais pas un vrai fil consacré à vos opales. je propose que chacun post les photos de ses opales. en voici une première éthiopienne. je pourrais la regarder pendant des heures bien a vous. Citer
cumengeite Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 ca alors je croyais que ca vait déja été fait moi ma plus rare : Opale résinite bleue Dimensions : 2,4 x 1,9 x 1,3 cm environ Provenance : Pérignat-ès-Allier (63), France En 5 ans de recherche seule une dizaine de pièces ont été sorties des terrasses alluviales de l'Allier, dont 4 bleues... Très rare ! COPYRIGHT : vente ebay du comptoir geologique Citer
totof:) Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2009 de quincy 18 oufti !!! de la quincyte, beau spécimen, il faudrait un de ces quatre que j'aille faire un tour vers la bas. Citer
cumengeite Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 oufti !!! de la quincyte, beau spécimen, il faudrait un de ces quatre que j'aille faire un tour vers la bas. les coins a gratter existent encore ? Citer
mariole69 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 hello.. excellent sujet... :coucou!: c'est une passion pour moi... jugez en vous même. !!!! la première est un Boulder opale Yowah de 2,65 carats, 16x7x3 mm ,et le seconde mêm provenance 3 carats dimensions 13x11x3 mm .. si jamais ces pierres sont à vendre... Citer
mika Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 ca alors je croyais que ca vait déja été fait moi ma plus rare : Opale résinite bleue Dimensions : 2,4 x 1,9 x 1,3 cm environ Provenance : Pérignat-ès-Allier (63), France En 5 ans de recherche seule une dizaine de pièces ont été sorties des terrasses alluviales de l'Allier, dont 4 bleues... Très rare ! COPYRIGHT : vente ebay du comptoir geologique Sa serait un échantillon alluvionnaire de l'allier ? Très joli. Citer
cumengeite Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Sa serait un échantillon alluvionnaire de l'allier ? Très joli. apparement oui, merci du compliment, elle est magnifique Citer
mariole69 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 voilà pour faire plaisir à Cumengeite.. virgin Valley opal Nevada 240 ct... 42000$... Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 les deux de lachaux 63 (mais pô tout a fait du même site ) Citer
cumengeite Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Ca fait du bien de l'opale qui vient d'ailleurs que d'australie ou d'ethiopie Citer
mika Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Ouh la la !!! Est-ce possible d'en savoir plus sur ces pièces de Lachaux ? Citer
airbus78 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Ca fait du bien de l'opale qui vient d'ailleurs que d'australie ou d'ethiopie on va le savoir !!!!!!!!!!!ça fait 4 fois que tu le dis !!!!!!!!!! Pour mariole (pas tant que ça ) c'est vraiment TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!! :coucou!: Citer
totof:) Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Ca fait du bien de l'opale qui vient d'ailleurs que d'australie ou d'ethiopie ouiapp !!!!! aller une du perou :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 encore une lachaux !! de chez gourniaud (9x9cm) la première : lachaux (7x6 cm) et la deux : étang de reliez (4,5x3cm) Citer
mariole69 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 voilà pour faire plaisir à Cumengeite.. virgin Valley opal Nevada 240 ct... 42000$... Citer
totof:) Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2009 voilà pour faire plaisir à Cumengeite.. virgin Valley opal Nevada 240 ct... 42000$... :coucou!: AAARRRRRRGGGGGHHHHHH !!!!!!!!!!!! çà y est je suis amoureux reste juste un problème.................. Citer
mariole69 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 hein.. le prix... nan une bagatel... mais une pièce pareil !!! et encore les photos ne donnent pas bien... allez bonne nuit :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 on va le savoir !!!!!!!!!!!ça fait 4 fois que tu le dis !!!!!!!!!! Pour mariole (pas tant que ça ) c'est vraiment TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quand même pas ma faute si mon ordi rame du coup je crois qu'il a pas compris que je cliquai, alors je recommence et voila .... voilà pour faire plaisir à Cumengeite.. virgin Valley opal Nevada 240 ct... 42000$... pas mal, regardez l'heure du mesage (c'est moi qui ai bidouillé ca ) Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 opale de ploémeur 56 : oups !!! eau pâle .......................désolé !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 la seule que j'ai mais choisie pour sa forme (australie) 11cm dite "les lèvres" Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 HELLO, Un groupe de Brésiliennes, une Mexicaine écartée du groupe et une Australienne. Perso, grand faible pour l'australienne, kini zéro. Citer
cumengeite Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 sympa l'australienne allez : belemnite pseudomorphosé en opale, region de Coober Pedy, Australie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.