Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y aurait une bourse de fossiles et minéraux sur Paris les 13, 14 et 15 Mars prochains.

Vaut-elle la peine de se déplacer et contient-elle de jolies choses d'un point de vue minéralo et fossiles.

Donnez moi vos avis que je puisse me décider ;)

Posté(e)

Ben comme j'ai recu mon Invit' j'y passerais... par contre je ne sais pas encore quand... Vendredi, Samedi ou Dimanche...

Ensuite on verra bien ce qu'il y aurra... a priori comme d'hab' donc au moins 50% de bimbeloterie ( soit des pierres taillées ou du lytho truc ), quelques artisanatdubledite , des minéraux hors de prix, et au millieu de tout ca quelques pièces ( rares ) entrant dans mon pouvoir d'achat et vallant le cout.

Posté(e)

heu, joker, j'ai une invit' :question:

Plus sérieusement, ca doit etre 5 ou 7 Euros... pour 1 journée... Si ma cervelle ne me fait pas défaut...

En plus le site ouaibeu est en cours de mise à jour donc on ne peux plus avoir d'infos plus précise...

Posté(e)

J'ai été ce samedi à la bourse. Niveau fossile c'était pas très riche. Il y avait un stand qui vendait un oiseau de Chine, des raies du Wyoming etc.. L'oiseau avait l'air affreusement faux quand aux raies une avait l'air bien repeinte... En bref ce stand était plutôt le royaume du traficoté...

En revanche le stand Libanais de "Mémoire du Temps" était exceptionnel. De très beaux fossiles de poisson étaient exposés...dommage qu'ils soient vendus si cher (1400 euros pour une petite Cyclobatis!!) . Mais bon une fois la bourse finie le prix de ces poissons pouvaient être facilement descendus à des prix largement plus raisonnables. Donc rien que ce stand valait le déplacement...

Et vous vous en avez pensé quoi?

Posté(e)

Non désolé pas de photos. Sincèrement à part le stand de "Memory of Time" y avait pas grand chose de très joli. En tout cas ils avaient de très jolis poissons mais bourse obligent ils étaient bien trop cher. Les prix des poissons libanais de Géofossiles sont eux beaucoup plus raisonnables. D'ailleurs Géofossiles je suppose que tu te fournis auprès d'eux étant donné que la famille Saad possède toutes les carrières du Liban...?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...