Yoyo stauro Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Voila je connais une ancienne mine de stibine. Elle se trouve a Kerdevot. Le problème se pose c'est dans quoi on la trouve? Ou cherché? La difficulté d'en trouvé? Si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai été aujourd'hui et donc j'en ai pas trouver. Peut-on en trouvé sans aller dans la mine ? Merci d'avance Citer
1frangin Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 il ne doit plus resté grand chose du coté de kerdévot !!!! pas plus qu'a ty gardian !!! Citer
trenen23 Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Dites les frangins, c'est-y pas du récent ces coins là ? tout rebouché bien propre en partant ? Serge Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Kerdevot (mine d'antimoine de) Site d'une mine d'antimoine, exploitée de 1913 à 1916, puis de 1924 à 1928 par la Société des Mines de la Lucette. Entre 1913 et 1916, trois puits, un kilomètre de galeries et trois niveaux d'exploitation à des profondeurs de 25, 38 et 50 m furent établis. De 1924 à 1928 des recherches furent entreprises en contrebas de Niverrot, à la limite du placître de la chapelle Les premiers résultats furent excellents, mais le gîte fut très vite épuisé. Au total, 2 000 à 2 500 tonnes de minerai, à une teneur moyenne de 35% en stibine, furent extraites de la mine de Kerdevot. La mine existe encore puisqu'on y fait des recensements de chauve-souris ! Elle fait partie aujourd'hui de l'inventaire national de patrimoine naturel, donc site protégé ! (Arrêtés préfectoraux de protection de biotope en Bretagne pour les chauves-souris :06-oct-98 ) le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.