Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Google n'a pas été mon amis :( mes recherches n'ont pas eu les résultats espérés...

Je recherche une liste des thèmes abordés par chaque revue ( et hors séries)du règne mineral pour les années 2000 à 2007.

Seules les deux dernières années sont en démo sur le site.

Si quelqu'un a ça, merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour!

Google n'a pas été mon amis :( mes recherches n'ont pas eu les résultats espérés...

Je recherche une liste des thèmes abordés par chaque revue ( et hors séries)du règne mineral pour les années 2000 à 2007.

Seules les deux dernières années sont en démo sur le site.

Si quelqu'un a ça, merci d'avance!

le n° 50 avait répertorié en détail tt les n° d'avant (bonjour le travail). Cela répondra au moins à plus de la moitié de ta question !

Posté(e)

sur l'ancien site cela existait maintenant plu... ce serait une bonne chose que la description depuis les premiers numéros soit donnée...

prenez exemple sur la revu Lapis ...il est possible de commander des numéros des années 70 par leur site ! avec une description simple mes détaillée, et même la possibilité de savoir quels autres numéros ont achetés ceux qui ont acheté un magazine que vous souhaitez...parfois très pratique pour des thématiques sur des gisements

Invité JPP2A
Posté(e)
'Orlean' date='mardi 03 mars 2009 à 00:06' post='176471'] sur l'ancien site cela existait maintenant plu... ce serait une bonne chose que la description depuis les premiers numéros soit donnée... prenez exemple sur la revu Lapis ...il est possible de commander des numéros des années 70 par leur site ! avec une description simple mes détaillée, et même la possibilité de savoir quels autres numéros ont achetés ceux qui ont acheté un magazine que vous souhaitez...parfois très pratique pour des thématiques sur des gisements

:grand sourire: Salut Orléans, toi qui connaît apparemment bien « LAPIS » peux tu me dire comment « trouver facilement sans besoin de dérouler tout les numéros » un ancien numéro sur lequel « ils » avaient fait un article sur la Corse, plus précisément sur la clinozoïsite, je suppose qu’il a été fait entre 1977 et 1986, merci pour ta réponse :exclamation:

Invité JPP2A
Posté(e)
'Orlean' date='mardi 03 mars 2009 à 16:24' post='176573'] leur tout nouveau site mène encore à l'ancien...

après un peu de bidouillage tu as ceci http://www.lapis.de/shop/advanced_search_r...amp;x=0&y=0 une page qui te permets de connaître le prix du magazine et sa description leur système de recherche n'est pas toujours au point il faut bidouiller pour trouver des sujets rares

:coucou!: Merci Orléans, je parle et écris l’Italien, et le Corse ma langue natale, je comprends l’Espagnol & l’anglais, mais alors l’allemand, plus difficilement pourtant j’ai fais mon service militaire en Allemagne(1968), mais je trouve que c’est une langue assez dure, bon certainement c’est une question d’habitude. Ha ! au juste, je connais ce Lapis car un jour de juin 1986 j’ai rencontrer un allemand a Canari et il m’avait demander a l’époque ou se trouvait le filon de clinozoïsite, d’ailleurs lui parlait mieux le Français que moi le germanique, il m’as fait voir son bouquin et stupeur Lapis avait fait un reportage sur ce filon, j’ai reconnu de suite le coin et nous sommes aller avec mon « allemand » chercher les cristaux, nous avions récoltés pas mal d’échantillons a l’époque, je recherche toutes les doc sur la Corse, je suis en train de reconstituer une bibliographie sur les mines, minéraux, géologie et autres sciences de la terre qui concerne la Corse, merci

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...