Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)

Agréable promenade........

Merci pour ce sympathique reportage :siffler:

C'est vrai que ce soleil donne envie ...........

TG

Posté(e)
oh mais on ne fait pas ca pa gentilesse, juste pour avoir un échantillon en remerciement :siffler::siffler::surpris: MDR

tu as de l'azurite (massive, un petit bout) a échanger ?

Non je n'en ai pas, j'ai simplement ramené 4 échantillons pour faire de la micro. Je ne vais pas m'encombrer le sac à dos pour rien. :surpris:

J'ai préféré tout laisser sur place, cela pourra faire plaisir à quelqu'un qui va passer par là :surpris: . Je précise que je n'ai pas eu à taper du cailloux, je n'ai fait que ramasser ce qui avait été cassé par une autre personne.

Posté(e)
:siffler:Bonsoir Charles,d’ailleurs il existe dans le même secteur Collobrières-Pierrefeu d’autres indices et petits gites de barytine, ceux-ci sont situé de part et d’autre du ravin de Peyrol…reprends moi si je me trompe Charles toi qui connaît parfaitement la région, a plus JP :siffler:
Posté(e)
:coucou!: Bonsoir Charles,d'ailleurs il existe dans le même secteur Collobrières-Pierrefeu d'autres indices et petits gites de barytine, ceux-ci sont situé de part et d'autre du ravin de Peyrol…reprends moi si je me trompe Charles toi qui connaît parfaitement la région, a plus JP :clin-oeil:

Salut Jean-Pierre

J'ai du mal a connaître le fond de ma poche, alors la région parfaitement :grand sourire:

Tu as raison, il existe bien d'autres indices dans le même secteur. Tu n'as pas de mal a le savoir, vive la Provence Cristalline de Gilbert Mari :siffler: A moins que tu y sois déjà aller, ce dont je doute, car le bateau ne passe pas dans le ravin, la rivière n'est pas assez large :grand sourire: .

Serieusement, j'envisage d'aller voir ces gîtes lors d'une prochaine sortie :sourire: . Si le coeur t'en dit, tu pourras venir avec ton hélico, je te donnerai l'heure et la date :surpris:

A++

Posté(e)
'barytine83' date='jeudi 26 février 2009 à 21:08' post='175291'] Salut Jean-Pierre J'ai du mal a connaître le fond de ma poche, alors la région parfaitement :grand sourire: Tu as raison, il existe bien d'autres indices dans le même secteur. Tu n'as pas de mal a le savoir, vive la Provence Cristalline de Gilbert Mari :siffler: A moins que tu y sois déjà allé, ce dont je doute, car le bateau ne passe pas dans le ravin, la rivière n'est pas assez large :grand sourire: . Serieusement, j'envisage d'aller voir ces gîtes lors d'une prochaine sortie :sourire: . Si le coeur t'en dit, tu pourras venir avec ton hélico, je te donnerai l'heure et la date :surpris: A++

:coucou!: hé non Charles je connais le coin mais je n'y suis pas aller, j'étais avec Pierre & José, mais pas le temps de faire un tour la bas, les journées sont courtes au mois de novembre, hélas, entre nous ce genre de filon peut-etre très intéréssant, a toi de faire des recherches :clin-oeil:

Posté(e)

Salut JPP2A et Charles

il me semble que du coté du Peyrol, c'est le filon du Blavier qui est baryfère. Ceux du Peyrol sont signalés baryfères par G.MARI mais m'ont semblés quartzifères avec sidérite. Signalé aussi sphalérite, galène, tétrahédrite - tennantite, pyrite et chalcopyrite.

Je n'y ai pas trouvé plus qu'un microcristal (≈1mm) de baryte (comme gangue c'est juste), un peu de galène (≈1mm aussi), par contre la sidérite en micro est superbe. Un peu de chalcopyrite aussi (même ordre de grandeur) et un cristal de ... cuprite (moins de 1mm celui là !). En fait les 2-3 kg de matériel ramenés se sont réduits à environ 10 boites MM :surpris: .

A+

Stephane

Posté(e)
Salut JPP2A et Charles

il me semble que du coté du Peyrol, c'est le filon du Blavier qui est baryfère. Ceux du Peyrol sont signalés baryfères par G.MARI mais m'ont semblés quartzifères avec sidérite. Signalé aussi sphalérite, galène, tétrahédrite - tennantite, pyrite et chalcopyrite.

Je n'y ai pas trouvé plus qu'un microcristal (≈1mm) de baryte (comme gangue c'est juste), un peu de galène (≈1mm aussi), par contre la sidérite en micro est superbe. Un peu de chalcopyrite aussi (même ordre de grandeur) et un cristal de ... cuprite (moins de 1mm celui là !). En fait les 2-3 kg de matériel ramenés se sont réduits à environ 10 boites MM :surpris: .

A+

Stephane

Salut Stéphane

Merci infiniment pour toutes ces précisions :triste:

• 6 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...