Invité ixbriix Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Qu'en pensez-vous? Un fossile de dent? dino? Bastien Citer
trilobig Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Bonjour, Je ne comprends pas trop bien ce que c'est mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une dent. Tu as une idée de l'étage dans lequel tu as trouvé cela ? Cordialement Citer
pyb Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 tres probablement une partie du moule interne de la valve supérieur d'un rudiste , ou hippurite du crétacée. c'est marrant comme cette partie du fossile est souvent pris comme une dent. Citer
Yvan Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 tres probablement une partie du moule interne de la valve supérieur d'un rudiste , ou hippurite du crétacée.c'est marrant comme cette partie du fossile est souvent pris comme une dent. .......... d'accord avec cette réponse... Citer
eric94 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 OUI .........aussi en accord avec la réponse de pyb .......rudiste ! à+ eric94 Citer
Invité ixbriix Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Bonjour. Merci pour vos réponses. Rudiste, rudiste...je vais chercher l'échantillon. Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver de petit spécimen, mais effectivement la bébète grandit. En reprenant le fossile je vois bien les dents où venaient se poser la valve operculaire. Malheureusement quant à l'origine de l'échantillon je ne suis plus sûr de rien. Je dois l'avoir trouvé dans les alentours de chez moi mais je ne sais plus exactement où. A bientôt. Citer
dinomaniac80 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Rudiste également, ça se voit très bien sur la première photo. D'autant plus qu'il semble y avoir une coquille calcifiée autour du fossile. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Je m'étais fait avoir aussi! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.