le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 voila 2 dents qui proviennent du même endroit que celle du squalicorax petite carrière de Givenchy-en-Gohelle. dent 1 : 0,5 cm dent 2 : 0,6 cm Citer
gohelliumaster Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 les deux premières photos.... c'est cassé et sans racine..... par contre les deux autres photos m'intriguent ..... car il me semble que l'on distignue une légère serrulation sur la couronne emailée.... serait-ce une symphysaire de Squalicorax (je dis cela, car perso, je n'en ai jamais vu) .... @+Go Citer
thanet Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 tout bon GO, c'est bien un squalicorax position rare, donc peut de dent de cette forme ... (toujours sympathique d'en trouver !!!) Citer
gohelliumaster Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 thanks Thanet!! Le fouineur doit la mettre bien au chaud, cette dent!! bravo Patrice!! @+Go Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2009 Ok Alain, merci à vous 2 pour l'identification. Je suis tomber sur un reste de repas ou le reste d'un petit squalicorax mort alors j'ai intérêt d'y retourner bien vite je suis dispos jusqu'aux 8 mars sur car peut être après j'entame une formation de technicien assistant en informatique à partir du 9 mars. j'ai oublier de dire que dans cette zone j'ai trouvé une grande dent de la taille du pousse mais c'est brisé en 2 et est tombé dans le trou qui va au souterrain et pas moyen de voir où elle est tombé. Elle était couleur marron avec des stries verticaux. Je pense faire une petite vitrine avec les dents pour Gohellium 2009 mais vu la taille je vais voir pour faire un montage photo et le sortir sur papier. encore merci à vous. Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 j'ai oublier de dire que dans cette zone j'ai trouvé une grande dent de la taille du pousse mais c'est brisé en 2 et est tombé dans le trou qui va au souterrain et pas moyen de voir où elle est tombé. Elle était couleur marron avec des stries verticaux. La taille d'un pouce??? un pouce d'enfant :coucou!: Sans doute une Cretoxyrhina mantelli ce qui aurait été pour cet affleurement local, assez rare... @+Go Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2009 eu oups pas trop réfléchit avent d'écrire à peut prés 4 ou 5 cm désolé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.