xavier41100 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 bonsoir a tous est ce que quelqun connait la carriere de chanay/ lathan ?? dans le 18 ? si oui serait t il possible d y trouver quelque fossiles interressant ?? si oui quel type ? merci beaucoup pour vos reponses Citer
eric94 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 SALUT XAVIER CHANAY / LATHAN n'est pas dans le 18 ...........mais dans le 37 ( indre et loire ) les faluns sont beaucoup moins productifs ( en trouvailles ) qu'avant , mais si tu es dans le coin c'est toujours plutot sympa d'y faire un tour . ce que l'on trouve le plus souvent ...des dents de requins ( de plusieurs espèces ) Charca , hémipristis , héxanchus ect ..., de raies aussi , des plaques et des dents de crocodiliens , des plaques de tortues , des dents diverses de poissons , des épines caudales , des ossements roulés d'animaux ( souvent mamifères ) mais difficile à deterniner par ce que en morceaux .........des dents de mamifères de la faune de l'époque du miocène . bonne chasse . à + eric94 Citer
xavier41100 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2009 merci eric pour c est super reponse je vais y faire un tour se week end je te dirais ce quil en est :coucou!: Citer
eric94 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Attention ..........la Carrière proprement dite de CHANAY / LATHAN ne peut plus ètre fouillée , elle sert d'endroit de recherche et de front de taille réservée au écoles ( éco-musée ) il y à 2 carrières ou tu peux fouiller sur la route du coté gauche lorsque tu part de CHANAY pour aller à st LAURENT DE LIN , Départementale 66 . à + eric94 Citer
xavier41100 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2009 :coucou!: ok merci Citer
gohelliumaster Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 j'y suis allé , il y a deux semaines.... c'est pas mal du tout.... :coucou!: Citer
eric94 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 j'y suis allé , il y a deux semaines.... c'est pas mal du tout.... :coucou!: des photos ...........des photos ..........des photos .......... on veut des photos .......... à+ eric94 Citer
berrychon Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Salut Xavier, Je suis sur Tours et je vais régulièrement à la carrière de Saint Laurent le Pin, voici un lien d'un site bien fait sur les fossiles des faluns et de Touraine en générale. Mais ce week end je suis déja sur une autre sortie à Montreuil bellay (49), pour ceux qui connaissent... http://dominique.millet2.free.fr/ Sinon aux autres géoforumeurs qui vont dans les faluns faites moi signe par MP, je serais ravi de vous accompagner, et on pourrait ensuite plus facilement faire un post sur la sortie dans les faluns !!!!! Je ne cible personne... L'Berrychon Citer
holdaf Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Sinon aux autres géoforumeurs qui vont dans les faluns faites moi signe par MP, je serais ravi de vous accompagner, et on pourrait ensuite plus facilement faire un post sur la sortie dans les faluns !!!!! Je ne cible personne... Ca c'est une bonne idée le Berrichon, Je te fais signe quand j'y vais! Bientôt j'espere. Sinon pour xavier, d'autres choses que l'on peut (pouvait??) trouver : Visitez mon site web A+ Citer
eric94 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Visitez mon site web A+ c'est pour nous faire baver .........hein holdaf !!! c'est vrai que des choses comme ça maintenant , ne se trouvent pluis souvent !! à + eric94 Citer
BDCIron Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Personne n'a de crane de methaxytherium ? Citer
berrychon Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 Ca c'est une bonne idée le Berrichon, Je te fais signe quand j'y vais! Bientôt j'espere. Sinon pour xavier, d'autres choses que l'on peut (pouvait??) trouver : Visitez mon site webA+ Avec grand plaisir !!! a bientot alors. L'Berrychon. Citer
xavier41100 Posté(e) 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2009 ok merci pour vos reponses peut etre a bientot a la carriere de......... Citer
eric94 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 Personne n'a de crane de methaxytherium ? Moi j'en ai une demi-douzaine ............mais je les garde que pour moi ..........na ! :coucou!: Citer
holdaf Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 Bah voyons! :coucou!: Je sais que sur les faluns de Doué, du squelette de Metax et baleine a été sorti, mais sur Savigné je n'ai jamais entendu parlé. J'ai vu néanmoins sortir une belle série inférieure avec 3 ou 4 dents sur Lublé/St Laurent. C'était très beau! Peut etre un Géoforumeur?? Un parisien je crois me souvenir. A+ Citer
eric94 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 en fait .............d'un METHAXITHERIUM , je ne posède qu'une vertèbre avec un bout d'apophyse !! trouvée , il y à bien longtemps ..........snif !! :coucou!: eric94 Citer
xavier41100 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 bonjour donc si quelqun connait se falun je suis preneur de renseignement merci Citer
Fab' Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Le premier renseignement utile c'est que c'est des carrières en activités. Donc il faut y aller le w-e où après leur journée de travail. Citer
berrychon Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Le premier renseignement utile c'est que c'est des carrières en activités. Donc il faut y aller le w-e où après leur journée de travail. Euh..... c'est le meilleur moyen de se mettre les professionnels à dos et ils auront bien raison rien qu'à le lire !!! En général il suffit de demander gentiment à un ou deux, ça passe et on peut fouiller et si ils refusent c'est quand même leur droit. Faut savoir qu'ils ont vu pas mal de monde mettre sans dessus dessous leur carrière. Mais ce n'est qu'un avis personnel, L'Berrychon Citer
Fab' Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Justement, je leur ai demandé et il m'ont dit qu'ils n'acceptaient personne pendant les heures de travail, qu'il fallait passer après. Après ça dépend peut être des carrières. Citer
berrychon Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Ok au temps pour moi je n'avais pas compris ton intervention dans ce sens là ! Citer
xavier41100 Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2009 salut il faudrais savoir si c est autorises parce que je n est pas envi d y aller si cest pour me casser le nez donc si quelqun a des renseignement je prend toujours j y repar ce week end merci a tous Citer
xavier41100 Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2009 si quelqun peut me donner des renseignement en MP si possible merci Citer
xavier41100 Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2009 bonsoir je voulez savoir est se que quelqun a ete dans les faluns de channay ? merci Citer
eric94 Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Bonsoir à tous . Je suis passé faire un petit tour dans les faluns , le WE de paques , nous étions peu nombreux 6/7 à tout casser ... 2 Carrières en exploitations , proche l'une de l'autre . ST Laurent de Lin et Mègne le Viconte , sur celle de St Laurent , le gratage est assé profond et atteint la couche burdigaliène , Ma compagne avec son oeil avisé , me fait un petit signe et me dit ...regarde ce que j'ai trouvé ... voir photo ... une pré-molaire d'un jeune animal de la famille des BRACHYODUS ....... Mais c'est la seule chose de véritablement valable que l'on ai trouvé ... evidement quelques dent de requins , un peu d'ossement divers , cote , scapula , plaques de crocodiliens ( 2 dents aussi ) , un morceau d'aiguillon de raie , beaucoup d'oursins Arbacina , scutelles et Amphiopes , mais pour celles -ci qui etaient déja brisées en place , il falait sortir beaucoup de morceaux pour en avoir quelques unes entières ( j'ai réussi à en ramener un petite trentaines de " vivantes " ) voir photos qui suivrons ...scutèlles et Amphiopes en place . une personne à trouvée un Astragale de mamifère , une autre la carapace complète d'un crustacè ...varièté Araignée de Mer ( superbe ) à + eric94 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.