Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de ressortir les deux Chatelguyon que j'ai en collection pour comparer ! Elles sont plus claires que cette barytine, la gangue semble différente ! Mais il y avait peut-être d'autres faciès à Chatelguyon !

le sablais

Posté(e)
:super:

déjà c'est pas du Chatelguyon.................pour la Nièvre regarde les cristaux, ils ressemblent à la pièce qui suis. :super:

La photo ne rends pas bien, mais la couleur est la même que la tienne :super:

Baryte de Rémilly

post-1953-1235398639_thumb.jpg

qUARTZ89 m'a précédé ; j'aurais dit aussi Remilly dans la Nièvre :grand sourire:voir à ce sujet un ancien N) de M&F traitant du secteur ; il faudrait que je retrouve le N° mais dans mon capharnaum c'est pas simple :exclamation:

Posté(e)

:coucou!:

le sablais Écrit Aujourd'hui, 23:25

Cà pourrait ; et j'ai bien un cristal qui fait biseau comme sur ta photo ! et la gangue ?

le sablais

j'ai pas de photos en stock pour la gangue, mais ça ressemble bien à ça :sourire:

à l'occas je ferais une photo.

Posté(e)

Si je me souvient, Michel (airbus) et cousin 1frangin aviez mis des barytines de Rémilly sur le post des barytines !

Entre Rémilly et Fours (le nom qu'on m'a donné), il y a 7 à 8 kms ! Donc cà pourrait être bien le même filon !

Juste une question de nom qu'on lui donne ! Ou alors il y a plusieurs pointements dont un sur la commune de Fours et un sur la commune de Rémilly !

le sablais

Posté(e)

Tu vois, Hervé, quand je dis que pour les localisations, je ne vaut pas un clou ! Pourtant, du Châtel-Guyon, j'en ai sorti, il m'en est passé dans les mains ! Bon, à ma décharge, je n'en ai plus… mais tout de même ! quelle tristesse que celle de perdre ainsi la mémoire !

Posté(e)
Tu vois, Hervé, quand je dis que pour les localisations, je ne vaut pas un clou ! Pourtant, du Châtel-Guyon, j'en ai sorti, il m'en est passé dans les mains ! Bon, à ma décharge, je n'en ai plus… mais tout de même ! quelle tristesse que celle de perdre ainsi la mémoire !

Justement, c'est pas du Chatelguyon !!grand%20sourire.gif

le sablais

Posté(e)
Si je me souvient, Michel (airbus) et cousin 1frangin aviez mis des barytines de Rémilly sur le post des barytines !

Entre Rémilly et Fours (le nom qu'on m'a donné), il y a 7 à 8 kms ! Donc cà pourrait être bien le même filon !

Juste une question de nom qu'on lui donne ! Ou alors il y a plusieurs pointements dont un sur la commune de Fours et un sur la commune de Rémilly !

le sablais

Il y a un autre bled à coté de Remilly avec des tablettes identiques assez épaisses mais le nom m'échappe pour l'instant ; ça ressemble à Fours mais p**** j'me fais vieux .......je continue de chercher mais comme je renouvelle les photos du blog je mélange ou perds certaines étiquettes .........ahhhhhhhhhhhh ! si !!!! ça me revient subitement .......Saint Sandoux mais me rappelle plus si c'est la Nièvre :clown: :coucou!:

Oups !!!!!!!!! non ST SANDOUX c'est puy de dome voisin d'Olloix et de ST Babel ; j'rn reviens donc à Remilly mais il y a un autre site voisin ; d'ailleurs , il semble me souvenir que c'est un long filon qui parcourt creux et bosses dans la foret ; dans le bouquin sur la gitologie du Morvan Courault le décrit assez précisément ( mais je me plante encore surement !!) :sourire:

post-4069-1235403582_thumb.jpg

post-4069-1235403641_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...