le sablais Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 J'ai en ma possession une barytine mais la localisation me laisse une certaine insatisfaction ! Pour ne pas vous influencer, je ne donne pas tout de suite ce que j'ai comme site ! Quelques photos : le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 La couleur est fidèle ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 sardaigne sans certitude !! Citer
lemorvandiau Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Il me semble avoir vu cette pièce qui était étiquetée Morvan, Secteur de St honoré. (Si je ne confond pas) Suis sceptique... Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 Il me semble avoir vu cette pièce qui était étiquetée Morvan, Secteur de St honoré. (Si je ne confond pas)Suis sceptique... C'est bien celle-là Et c'est à cause du doute qu'elle m'intéressait ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 Une photo du dessous pour compléter : le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 et de profil ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 Je viens de ressortir les deux Chatelguyon que j'ai en collection pour comparer ! Elles sont plus claires que cette barytine, la gangue semble différente ! Mais il y avait peut-être d'autres faciès à Chatelguyon ! le sablais Citer
lemorvandiau Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Un site précis t'a t-il été donné??? Morvan, vois pas trop. Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 Je vais te dire ce qu'on m'a dit ! Ce serait Dans la Nièvre, localisation Fours ; petit site, peu de pièces sorties ! le sablais Citer
3frangin Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 bonjour, on a rentré des baryte de ce style venant de la vallée de l'Eyrieux St Laurent du Pape 07 je regarde la gangue et fait une photo demain à plus ............ Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 J'ai aussi deux L'Eyrieu mais leur teinte est plus gris verdâtre ! Ça semble pas coller non plus ! le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 déjà c'est pas du Chatelguyon.................pour la Nièvre regarde les cristaux, ils ressemblent à la pièce qui suis. La photo ne rends pas bien, mais la couleur est la même que la tienne Baryte de Rémilly Citer
airbus78 Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 déjà c'est pas du Chatelguyon.................pour la Nièvre regarde les cristaux, ils ressemblent à la pièce qui suis. La photo ne rends pas bien, mais la couleur est la même que la tienne Baryte de Rémilly qUARTZ89 m'a précédé ; j'aurais dit aussi Remilly dans la Nièvre :grand sourire:voir à ce sujet un ancien N) de M&F traitant du secteur ; il faudrait que je retrouve le N° mais dans mon capharnaum c'est pas simple Citer
quartz89 Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Merci Michel d'affirmer mes propos il s'agit d'un filon qui remonte jusqu'à Honoré les Bains, mais il n'affleure qu'à peu d'endroits. Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 Cà pourrait ; et j'ai bien un cristal qui fait biseau comme sur ta photo ! et la gangue ? le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 :coucou!: le sablais Écrit Aujourd'hui, 23:25 Cà pourrait ; et j'ai bien un cristal qui fait biseau comme sur ta photo ! et la gangue ? le sablais j'ai pas de photos en stock pour la gangue, mais ça ressemble bien à ça à l'occas je ferais une photo. Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 Si je me souvient, Michel (airbus) et cousin 1frangin aviez mis des barytines de Rémilly sur le post des barytines ! Entre Rémilly et Fours (le nom qu'on m'a donné), il y a 7 à 8 kms ! Donc cà pourrait être bien le même filon ! Juste une question de nom qu'on lui donne ! Ou alors il y a plusieurs pointements dont un sur la commune de Fours et un sur la commune de Rémilly ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Tu vois, Hervé, quand je dis que pour les localisations, je ne vaut pas un clou ! Pourtant, du Châtel-Guyon, j'en ai sorti, il m'en est passé dans les mains ! Bon, à ma décharge, je n'en ai plus… mais tout de même ! quelle tristesse que celle de perdre ainsi la mémoire ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Effectivement REMILLY, bien joué. :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 23 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2009 Tu vois, Hervé, quand je dis que pour les localisations, je ne vaut pas un clou ! Pourtant, du Châtel-Guyon, j'en ai sorti, il m'en est passé dans les mains ! Bon, à ma décharge, je n'en ai plus… mais tout de même ! quelle tristesse que celle de perdre ainsi la mémoire ! Justement, c'est pas du Chatelguyon !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Si je me souvient, Michel (airbus) et cousin 1frangin aviez mis des barytines de Rémilly sur le post des barytines !Entre Rémilly et Fours (le nom qu'on m'a donné), il y a 7 à 8 kms ! Donc cà pourrait être bien le même filon ! Juste une question de nom qu'on lui donne ! Ou alors il y a plusieurs pointements dont un sur la commune de Fours et un sur la commune de Rémilly ! le sablais Il y a un autre bled à coté de Remilly avec des tablettes identiques assez épaisses mais le nom m'échappe pour l'instant ; ça ressemble à Fours mais p**** j'me fais vieux .......je continue de chercher mais comme je renouvelle les photos du blog je mélange ou perds certaines étiquettes .........ahhhhhhhhhhhh ! si !!!! ça me revient subitement .......Saint Sandoux mais me rappelle plus si c'est la Nièvre :coucou!: Oups !!!!!!!!! non ST SANDOUX c'est puy de dome voisin d'Olloix et de ST Babel ; j'rn reviens donc à Remilly mais il y a un autre site voisin ; d'ailleurs , il semble me souvenir que c'est un long filon qui parcourt creux et bosses dans la foret ; dans le bouquin sur la gitologie du Morvan Courault le décrit assez précisément ( mais je me plante encore surement !!) Citer
Papyfred Posté(e) 23 février 2009 Signaler Posté(e) 23 février 2009 Ah, Michel, tu me rassures ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.